Le secrétaire exécutif adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Chargé de la formation et de l’Institut politique (SEA-FIP), Justin N’Goran Koffi, et le Vice-Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Félix Kouassi Koffi, ont entretenu, samedi dernier, à Sakiaré, dans la région du Bélier, les militants de ce parti dans le cadre de la grande réunion de l’encadrement politique d’Attiégouakro élargie aux cadres.
Quelques images de la grande réunion politique d’Attiégouakro élargie aux cadres animée par le secrétaire exécutif adjoint du RHDP, chargé de la formation et de l’institut politique ( SEA-FIP), Justin N’Goran Koffi. (en blanc aux couleurs du parti au pouvoir). Photo: Romarick N. FOUA
A cette occasion, « JNK », comme on surnomme le secrétaire exécutif adjoint du RHDP, s’est particulièrement adressé aux cadres du parti au pouvoir de la région. Il a, en effet, invité ces derniers à s’impliquer davantage dans la vie leur formation politique et surtout à se retrousser les manches afin de se mettre à la tâche pour la dynamisation de celui-ci.
Après les cadres, le SEA-FIP s’est tourné vers les militants qu’il a exhortés à la mobilisation et au soutien à la candidature de l’actuel Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au cas où il voudrait briguer un autre mandat. Ce message de galvanisation a été appuyé d’un acte fort à l’endroit des militants, associations et structures du parti. Le responsable politique leur a offert plus d’un demi-million.
Avant ce don et ces messages aux cadres et militants du RHDP de Yamoussoukro, il faut indiquer que la grande réunion de l’encadrement politique d’Attiégouakro élargie aux cadres s’est articulée autour de plusieurs points dont le bilan des activités politiques de l’année 2024 et les perspectives.
Justin N’Goran Koffi et Augustin Felix Kouassi Koffi ont, à ce propos, fait l’inventaire de l’enrôlement des militants à l’occasion de la révision de la liste électorale et les différentes actions menées sur le terrain par le parti au pouvoir.
Romarick N. FOUA