Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Abdramane Kamaté, a animé une conférence de presse ce jeudi 18 avril 2024 à la salle Christian Lattier du Palais de la culture d’Abidjan. Cela, en vue de faire un bilan à mi-parcours de la 13e édition qui se déroule depuis le samedi 13 avril 2024.
Le Dg du Masa, Abdramane Kamaté s’est réjoui du bilan qu’il juge positif depuis le début du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA).
« Nous pouvons dire que le bilan est positif à ce jour parce que nous avons eu la participation de plus de 1000 artistes, 250 spectacles, 105 exposants, 120 à 125 programmeurs. Nous sommes entre 150 à 160% de mobilisation », a expliqué face à la presse.
Se prononçant sur la participation de la population au Masa, le directeur général du Masa a salué la participation massive des populations ivoiriennes, en particulier les jeunes qui sont présents dans les différents espaces de ce marché.
« Le public est majoritairement jeune, c’est un signe d’espoir et la preuve que nous ne nous sommes pas trompés en choisissant le thème de cette édition : Jeunesse, innovation et entrepreneuriat. C’est une volonté de préparer le public de demain », a souligné le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Abdramane Kamaté
Mais, malgré ce succès, Abdramane Kamaté a regretté quelque dysfonctionnement dans l’organisation. A savoir, des retards constatés dans les programmations de certains spectacles. Cependant, le Dg du MASA a rassuré les journalistes sur la volonté de son équipe de tout mettre en œuvre pour pallier à ce désagrément.
Par ailleurs, la cérémonie de clôture de de la 13e édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) est prévu pour le samedi 20 avril 2024 à 19h au Palais de la culture de Treichville.
Moussa Camara