Le ministre Paulin Danho Claude, député-maire d’Attécoubé et le conseil municipal ont procédé ce jeudi 21 mars 2024 à la mairie dudit commune à la distribution de sucre et d’objets de piété à la communauté musulmane
Comme à l’accoutumé, chaque année à l’occasion de l’observation du jeûne de Ramadan, le ministre Paulin Danho Claude, député-maire d’Attécoubé et le conseil municipal apportent leur soutien aux fidèle musulman de la commune d’Attécoubé.
Ce sont 10 tonnes de Riz et de sucre, 300 nattes de prières et plusieurs objets de piété notamment, des voiles, chapelets, bouillards et bonnets d’une valeur de 15 millions FCFA qui ont été remis aux 141 mosquées que compte la commune.
« Certains de nos concitoyens ont vu leurs biens partir en fumée, c’est pourquoi, nous remercions le COSIM et la paroisse catholique Roi de l’Univers de N’Zianouan dans le diocèse d’Agboville qui sont venus soutenir leur frère avec des dons en vivres et non vivres. Ils sont venus nous montrer que nous sommes de la même famille. Au-delà de ces remerciements, je voudrais traduire notre gratitude au président de la République, Alassane Ouattara qui a entendu les cris de cœur des déguerpis. Le président a pris des décisions et je crois que nous devons accompagner ces décisions. C’est pourquoi, nous avons mis en place cinq comités de crise et de suivi et j’appelle la population à respecter cette décision. », a déclaré le ministre Paulin Danho Claude, député-maire d’Attécoubé
Outre cet appui de la municipalité, les populations victimes de l’opération de déguerpissement ont reçu des dons en vivres et non vivres de la part de la paroisse catholique Christ Roi de l’Univers de N’Zianouan dans le diocèse d’Agboville. 7 sacs d’igname de 100 kgs, 1 sac d’avocat, 22 régimes de bananes,1 sac de légume,12 sacs de vêtement de 120 kgs et de 2 sacs de chaussures.
En effet, à travers le réseau ‘’Tous pour Attécoubé’’, l’Abé Henri Michel de la paroisse catholique Christ Roi de l’Univers de N’Zianouan dans le diocèse d’Agboville a salué le soutien du ministre Danho Paulin aux orphelins de son église. Pour cela, il a témoigné sa gratitude au député-maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude.
Le représentant du président du COSIM, imam Soumahoro Moustapha a dit que c’est l’intention qu’on doit considérer. Il a souhaité par ailleurs que cette situation ne se reproduise plus. Le porte-parole des déguerpis, Coulibaly Youssouf a remercié tous les donateurs.
Notons que le Député-Maire d’Attécoubé a saisi l’occasion pour remettre officiellement le don du COSIM composé de 4 tonnes de sucre, 4 tonnes de riz et de 2 millions de FCFA aux populations déguerpis de sa commune.
Moussa Camara