Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Soumaïla Kouassi Bredoumy a animé une conférence de presse ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison du PDCI-RDA. Au cours de cette conférence de presse, le porte-parole du PDCI-RDA a affirmé que son parti n’est ni un parti de tribalisme ni un parti d’insurrection.
Dans son propos liminaire, le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Kouassi Bredoumy a fait le point des activités au PDCI-RDA, la position de son parti sur certaines questions de l’heure et enfin l’actualité nationale en Côte d’Ivoire. Ainsi, sur le point des activités au PDCI-RDA, l’honorable Soumaïla Kouassi Bredoumy a fait le rappel de la levée de deuil du regretté président Henri Konan Bédié. Rappeler à Dieu le premier août 2003, la caravane des adhésions se poursuit. Et fin août 2024 l’opération a enregistré plus de 23 000 nouveaux militants. L’opération un militants 10 inscrits a collecté plus de 50000 dossiers à inscrire sur la liste électorale, la mission fructueuse du président Tidiane Thiam, qui l’a conduit en Europe, aux USA et en Afrique, la formation des formateurs à Yamoussoukro du 9 au 12 septembre 2024, ………..
En effet, répondant à l’accusation de ceux qui traitent le PDCI-RDA de parti tribalisme et de violence, l’honorable Soumaïla Kouassi Bredoumy a donné une réponse très claire et précise sur cette question.
« Le PDCI-RDA n’est pas un parti d’insurrection. On n’est ni de près, ni de loin associé à une insurrection. Le parti est un parti de paix. Tout ce qui a tendance à aller à l’insurrection, nous ne sommes pas dedans. Aussi, nous ne sommes pas contre les alliances. Mais on ne peut pas sacrifier nos valeurs pour des alliances. », a déclaré le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaila Kouassi Bredoumy
Interrogé sur la tenue de la convention de son parti, le porte-parole du PDCI-RDA a dit que tous ceux qui veulent être candidats à la convention le seront, même s’il faut faire des exceptions.
Aussi, Soumaila Kouassi Bredoumy s’est appesanti sur l’endettement de la Côte d’Ivoire. Selon lui, les Ivoiriens vivent dans un pays endetté et le taux de suicide en Côte d’Ivoire est le troisième le plus élevé d’Afrique.
De plus, le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaila Kouassi Bredoumy a révélé qu’une injustice est à la base de l’établissement des pièces d’identité parce que les cadres du RDR usant de leur position et par les moyens de l’Etat pour établir les pièces de leurs parents.
« C’est pourquoi il faut rendre l’acquisition de la pièce d’identité gratuite. Pour trouver le financement, il faut réduire le train de vie et récupérer les fonds publics détournés à cette fin. », a ajouté l’honorable Soumaila Kouassi Bredoumy
Moussa Camara