Côte d’Ivoire / Gestion des affaires de l’Etat / Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla formel : « Le RDR n’a plus rien à proposer aux Ivoiriens. »

1 115

Le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a animé une conférence de presse ce mercredi 19 juin 2024 à Abidjan à la maison du PDCI-RDA à Cocody. Au cours duquel le porte-parole du PDCI-RDA a fait le bilan des obsèques du Feu Aimé Henri Konan Bédié ; informer les médias sur la visite du président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam à Soubré et il s’est prononcé sur l’actualité nationale.

Dans son propos liminaire, le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a adressé les salutations ainsi que les remerciements du président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam au chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son gouvernement de son implication dans les obsèques du Feu Aimé Henri Konan Bédié. Aussi, il a adressé les remerciements du président Thiam à la classe politique ivoirienne, à la presse nationale et internationale et aux Ivoiriens.

Se prononçant sur la visite du président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam à Soubré le 22 juin 2024, le porte-parole du PDCI-RDA a expliqué que le président Thiam débute sa première visite à Soubré, cela se traduit par le faite que cette population est venue le saluer, fraîchement élu président du PDCI-RDA.

Répondant les questions des médias sur l’actualité nationale, le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a souligné que le RHDP a échoué dans la gestion des affaires d’Etat. Selon lui, la dette ivoirienne avoisine actuellement à 30 000 000 000 f cfa et ce qui conduit dangereusement le pays vers le chaos.

« Le RDR mué en RHDP n’a plus rien à proposer aux Ivoiriens compte tenu de sa mauvaise gestion des affaires de l’Etat. Le coût de la vie devient plus en plus cher. La dette ivoirienne tourne autour de 30 000 000 000 f cfa. Si l’on n’y prend pas garde, ce sont les créanciers qui viendront diriger notre pays. » , a déclaré le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla

Pour la présidentielle d’octobre 2025, le porte-parole du PDCI-RDA a dit que l’ambition du PDCI-RDA est de revenir au pouvoir, mais pas en alliance avec le pouvoir actuel d’Abidjan.

« Feu, le président Henri Konan Bédié avait déjà annoncé les couleurs du retour du PDCI au pouvoir. Malheureusement, il est décédé en cours de route. Mais le PDCI-RDA est un grand parti, nous avons un nouveau président qui poursuit dans la droite ligne du président Bédié et le président Thiam est un visionnaire et il a une bonne équipe autour de lui pour revenir au pouvoir. », a indiqué Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla

Sur la question de la réforme de la CEI, le porte-parole du PDCI-RDA a soutenu que tous les partis de l’opposition doivent aller en rang serré pour que cette CEI évite à la Côte d’Ivoire une nouvelle crise.

Moussa Camara