CÔTE-D’IVOIRE / YAMOUSSOUKRO : 4ème EDITION DE HAPPY RUN / MADAME GEORGETTE KOUASSI LIVRE LE MESSAGE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE AUX HAPPY RUNNERS

1 114

« Votre course vers le Bonheur commence avec des choix sains. Protégez-vous contre les IST et le VIH/ SIDA », « Pas de violence ; Que de la joie ».Ce sont ces messages de sensibilisation que Mme Georgette KOUASSI, Directeur en charge du Civisme et de la Citoyenneté au Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle du Service Civique en charge de la Jeunesse, a fidèlement transmis à plus de 5000 jeunes au nom du Ministère de la Jeunesse.

C’était le samedi 20 avril à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, à l’occasion de la 4ème édition de l’Happy Run dirigée par M .Victor YAPO-BI Junior. « Nous avons voulu ce happy run de la citoyenneté avec M. Victor D. YAPOBi Junior, pour informer, sensibiliser la jeunesse sur les fléaux tels que la drogue, l’alcool, etc ; et leur dire qu’on peut aussi s’amuser de manière saine, sans stupéfiant en respectant les autres », a déclaré Mme Georgette soutenue à ses côtés par sa collaboratrice Mme BAKAYOKO. Pour cette dernière le Ministère de la jeunesse ne peut rester en marge de cette initiative vue qu’elle draine du monde en particulier la jeunesse. La prochaine édition de happy run se tiendra en 2025 à Yamoussoukro à la même place.

Ferdinand KEYN