CÔTE-D’IVOIRE / YAMOUSSOUKRO : CAN 2023 / PLUS DE 300 SUPPORTERS ETRANGERS EN COLERES : « ON AURAIT DU RESTER CHEZ NOUS, POUR SUIVRE LES MATCHS SUR NOTRE TELEVISEUR.»

1 463

Plus de 300 Supporters étrangers en colères dans la capitale politique ce lundi 15 janvier 2024. La Coupe d’Afrique des Nations 2023  sur la terre ivoirienne, laisse d’ores et déjà, un souvenir cauchemardesque  aux Supporters étrangers, venus nombreux pour supporter leurs équipes. Ici à Yamoussoukro, non loin du Stade Charles KONAN BANY,  ils sont encore restés dans les rues du quartier 220  logements et alentours, exprimant leurs mécontentement, lors des  matchs qui opposaient le Sénégal vs la Gambie ; le Cameroun vs la Guinée au Stade Charles KONAN BANY. Nous avons recueilli quelques avis auprès de ces supporters, pour mieux informer nos lecteurs et lectrices et attirer l’attention du gouvernement ivoirien et également tous les acteurs du football sur ces aspérités. A les en croire, les raisons sont liées à l’organisation de la vente des tickets.

 « On aurait dû rester chez nous pour suivre les matchs sur notre téléviseur ; nous ne pouvons pas effectuer une si longue distance et venu rester hors du stade. En effet, ils nous disent qu’ils n’ ya plus de tickets mais  ils se promènent pour nous vendre des tickets à des prix exorbitants : le  ticket de 2.000 F  nous est maintenant  vendu entre 15000 et 25.000F. Nous ne pouvons accepter de telle manière car, non seulement nous venons de loin, mais aussi  nous nous prenons nous même en charge sur tous les plans (Hébergement, restauration, déplacements et autres», a déploré par  argumentation, M. Zaccaria SANGOTE, l’un des Supporters  Sénégalais. Avant de préciser que de telle manière ternisse l’image de la Nation : « C’est une honte  et un manque de professionnalisme au niveau de l’organisation car, on ne peut pas prétende que les tickets sont finis et voir le stade dépourvu en grande parti de supporters», a-t-il martelé. Puis souhaité d’apporter sa touche  aux organisations prochaines de la CAN en Côte-d’Ivoire: « Je demande au Gouvernement Ivoirien de prendre des mesures strictes afin d’interdire tout comportement pouvant entraver à la bonne marche de la CAN surtout , concernant la vente des tickets; Aux comités d’Organisation, de penser à nous autres qui venons de loin par le vol ; enfin, la populations ivoiriennes doit agir de sorte à nous laisser  retourner  avec des souvenirs agréables  basés sur une CAN Hospitalière et  le prix abordable des tickets pour tous.»

Plusieurs supporters ont serinés les mêmes aspérités ; notre média a appelé le responsables en charge de la billetterie, M. Deschamp à mainte reprises, pour en savoir ce qu’il en est concrètement sur la vente des tickets,  mais en vain.

Ferdinand K.