CÔTE D’IVOIRE / YAMOUSSOUKRO : CAN 2023/ M. KOUASSI KOUADIO ALBERT, CHEF DE CABINET DU MAIRE DE YAMOUSSOUKRO FAIT DES REVELATIONS ET LAISSE UN MESSAGE FORT AUX ELEPHANTS

1 404

« Je suis honoré de répondre à la Presse Numérique NASOPRESSE au sujet de la CAN. Je trouve que la CAN sur le sol ivoirien est une opportunité exceptionnelle pour promouvoir le sport et renforcer les liens entre les communautés », a fièrement déclaré d’entame le Supporter ivoirien,  par ailleurs  Chef  de Cabinet du maire de Yamoussoukro, avant de donner ses impressions au niveau local : «  Au niveau local, l’organisation de la CAN est impressionnante. Les infrastructures, la logistique et l’enthousiasme de la population démontrent la capacité de la Côte d’Ivoire à accueillir des événements sportifs de cette envergure.» Parlant de l’état des Eléphants footballeurs M. KOUASSI KOUADIO Albert, présente un caractère  purement optimiste et galvanisant: « Après mes observations, je suis convaincu que les éléphants ont le potentiel de remporter la CAN. Leur détermination et la ferveur des ivoiriens sont des atouts majeurs pour qu’il remporte cette CAN à domicile. » Le  Dicab du Maire, va plus loin en  arguant de manière conditionnelle que : « le plus grand adversaire dans cette compétition pourrait être une équipe qui combine bien et surtout qui a une solide expérience avec une jeunesse dynamique ; je peux citer l’Algérie et le Sénégal mais notre équipe est prête à relever le défi», rassure t’il.

 « À l’approche du premier match, l’excitation est palpable. Je suis confiant que les éléphants vont remporter ce match sereinement », a rappelé M. KKA tout en réitérant son soutien aux Eléphants: « Nous vous soutenons avec enthousiasme. Faites preuve de détermination, donnez le meilleur de vous-même, et rappelez-vous que toute la Côte d’Ivoire en particulier la population de Yamoussoukro est derrière vous. Faites-nous vibrer et faites honneur au pays», a souhaité M .le Dicab, en concluant par des remerciements.

Comme lui,  plusieurs supporters ivoiriens vibraient à ce rythme et adressaient aux éléphants leurs soutiens. C’était à l’occasion de l’ouverture de la plus grande FANZONE de Côte-d’Ivoire, tenue le samedi 13 janvier 2024 couplée d’avec le match Côte-d’Ivoire contre la Guinée –Bissau lors de la première journée de la CAN 2023. Cette FAN ZONE qui a ouvert ses portes sur l’onction Préfectorale après libation coutumière et allocution municipale, les fermera le 12 février prochain au nom du Ministre François Albert AMICHIA, Président du COCAN par le canal de Maître OUATTARA Mohamed, Responsable FAN ZONE  Yamoussoukro.

 Ferdinand KEYN