Côte d’Ivoire / Duékoué Agboohi Festival 2 / Le commissaire général Gohi Ricky annonce de grande innovation

1 481

Le commissaire général de Duékoué Agboohi Festival 2, Gohi Ricky a animé une conférence de presse ce vendredi 24 novembre 2023 à Abidjan à la Maison de la presse au Plateau pour donner des orientations de Duékoué Agboohi Festival 2 aux nombreux journalistes venus assister à cette conférence.

Duékoué Agboohi Festival 2 aura lieu les 15, 16, 17 décembre 2023 au terrain de Guitrozon dans la commune de Duekoué. « Agboohi » qui signifie en Guéré ‘’Unissons-nous’’, le commissaire général de Duékoué Agboohi Festival 2, Gohi Ricky a dit que son Ong a fait comme première activité à Duékoué, le reboisement, des activités pour soutenir des enfants dans l’éducation. Duékoué Agboohi Festival 2 se tient chaque année à la même date au terrain de Guitrozon à Duékoué. Placé sous le thème : « Quel apport de culture Wê dans la préservation de la forêt dans le Guémon », Duékoué Agboohi Festival 2 aura la participation de tous les communautés vivantes de la commune.

L’ouverture de la cérémonie se fera le vendredi 15 décembre avec une cérémonie de libation suivie des danses traditionnelles de toutes les cultures des communautés vivantes sur le sol de Duékoué, suivi des concerts éclatés dans la soirée. Au cours des trois jours, il aura un concours de lutte traditionnelle, un concours cousinière, un concours de beauté, un concours de chanson, des jeux pour les tous petits. Il faut ajouter à cela un marathon, avec à sa tête le préfet de Duékoué et le planning d’arbre, suivi d’un coktail. Aussi, les organisateurs annoncent le concours de génie en herbe, des formations des coopératives par des docteurs ressortissants de Duékoué, des conférences débats. Parmi les sponsors, Dolait est le sponsor leader.

Gnonblesion Serge, l’un des organisateurs de Duékoué Agboohi Festival 2 a salué tous les cadres de Duékoué qui accompagne Duékoué Agboohi Festival 2. Il a mis l’accent sur la formation des jeunes sur l’entrepreneuriat. Il a dit qu’il aura des actions caritatives ; et 30 000 festivaliers sont attendus à Duékoué. Enfin, il a annoncé un concert live de l’artiste Meiwey à cette 2ème édition de Duékoué Agboohi Festival 2.

Moussa Camara