Côte d’Ivoire / Key Abidjan / Maha Drira explique le concept ‘’ L’art s’invite en entreprises’’

1 836

La directrice de Key Abidjan, Maha Drira a animé une conférence de presse ce mardi 21 Novembre 2023 au siège de Key Abidjan à M’Pouto pour dévoiler son projet à vouloir aider les jeunes artistes peintres

Dans le monde de l’art, de nombreux de jeunes artistes talentueux peinent à faire connaitre leur travail. En associant les forces de Key Abidjan et Nourmony Holding, cette initiative contribue à mettre en lumière ces créateurs promoteurs, favorisant ainsi l’émergence de nouvelles voix artistiques. Avec ‘’L’art s’invite en entreprises’’, la scène artistique locale s’épanouit en offrant une vitrine aux jeunes talents et en créant une synergie bénéfique entre la créativité émergente et le monde des affaires. Selon la directrice de Key Abidjan, une collaboration stratégique avec la GNA est en vue pour une exposition de 6 mois. Pour elle, cette collaboration entre Key Abidjan et GNA prend une nouvelle dimension avec une exposition de six mois dans les locaux de la GNA, soulignant ainsi la transition entre un cycle de 3 mois.

« Deux événements marquants marqueront cette période, offrant une continuité et une dynamique créative qui stimuleront l’appréciation de l’art au sein de la communauté. L’interaction entre le monde des l’assurances et le monde artistique est une opportunité précieuse pour créer dans le collaborations fructueuses et inattendues. Les artistes apportent une perspectives créative unique, tandis que les entreprises, en l’occurrence GNA, offrent une visibilité de qualité. Ensemble, ces synergies ont le potentiel de stimuler la croissance économique tout en enrichissant le paysage culturel. », a déclaré la directrice de Key Abidjan, Maha Drira

Aussi, le couple Tarek Kamoun et Maha Drira a signé un partenariat actif avec la CTAA pour encourager les étudiants à s’intéresser à l’art. Cette alliance, selon Mr Trek, est déjà active à travers les élèves qui exposent avec Key Abidjan, ainsi que par l’invitation de Key Abidjan à la CTAA pour participer à l’Archibat 2023, une occasion unique de mettre en lumière l’importance cruciale de ce partenariat dans le développement de la compétence et l’innovation chez les jeunes générations.

En effet, dans son projet de guider la jeunesse par l’art et l’innovation, Key Abidjan, modèle de l’avenir des jeunes à l’art et l’innovation ambitionne de fusionner l’élan entrepreneurial avec la créativité émergente. Aujourd’hui, par le biais de Key Abidjan, l’art devient une force motrice, offrant une visibilité exceptionnelle aux jeunes talents et étudiants.

Christian Gueï, lauréat du prix d’Afrique en critique d’art mis l’accent sur les critiques des œuvres artistiques. Pour lui, seul les critiques d’art peuvent emmener la population à la consommation des œuvres d’art.

Moussa Camara