COTE-D’IVOIRE/ CAN 2024 A YAMOUSSOUKRO / COULIBALY GANDO CLAME, Préfet de Yamoussoukro : « NOUS VOULONS UN STADE PLEIN. »

1 315

L’Autorité préfectorale, M. COULIBALY GANDO, a rappelé mardi, 31 octobre 2023 qu’il revient au Maire, d’assurer la parfaite mobilisation de la CAN au niveau local : « Cette mission de mobilisation est confiée au Maire, il peut l’organiser selon qu’il juge bien d’en déléguer des personnes ; le plus important c’est d’atteindre son objectif. Car, nous voulons que le stade soit plein », a martelé le Maître de la table de séance. C’était à l’occasion de la 4ème rencontre d’échanges dédiée à l’organisation du Colocan, tenue dans les locaux de la préfecture de ladite commune.  Poursuivant ses propos, GANDO COULIBALY a rappelé les symboles de la CAN au niveau local, à savoir : ‘’ Le Bélier en position de chute de la balle Pokou’’.  A l’en croire le Bélier et la Balle Pokou sont deux symboles du Colocan présentant l’essentialité des sommités et leaders friand de paix,’’DJAH HOUPHOUET’’.

N’GORAN KOUADIO Kévin, l’assistant charger de la mobilisation, représentant son mentor, a en retour rassuré que tout sera fait, pour avoir un grand nombre de personnes au Stade Charles KONAN BANY et ce à travers la publicité et bien d’autres stratégies.

En clair, tout est déjà fait au niveau local, chaque responsable de commission a déposé le nécessaire, il ne reste que le comité restreint pour adopter les demandes.

Ferdinand KEYN