M. KONAN JEAN PARFAIT LANCE UN APPEL A LA POPULATION POUR LA REUSSITE DE LA CAN AU NIVEAU LOCAL

1 638

Le 4ème Adjoint au Maire de la commune de Yamoussoukro, M. KONAN Jean Parfait, par ailleurs Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au niveau local, attend les suggestions des populations pour la réussite de la CAN au niveau local.

L’information a été rendue publique le vendredi 13 Octobre 2023, en présence des Médias et des personnalités différentes à l’occasion du lancement de l’Elaboration du Plan Stratégique de Développement Local, tenue à la Mairie de Yamoussoukro. D’entame de ses propos, l’autorité administrative, s’est réjoui en témoignant sa gratitude à l’égard de tous les acteurs de développement, en particulier au Bureau National d’Etudes Techniques et du Développement (BNETD), qui a pour mission d’accompagner les collectivités locales dans leurs développements.

« Aujourd’hui, nous prenons un nouvel élan pour le développement harmonieux de Yamoussoukro ( …) ; la tâche qui nous attend est énorme mais, ensemble on peut y arriver » , a souligné l’ex agent du BNETD en rassurant la population  de toute mesure prise pour la bonne marche de cette vision qui répondra  à leur bien-être. Poursuivant ses propos, M. le 4ème Adjoint au Maire de Yamoussoukro a rappelé qu’il a été désigné par le Président du COCAN, M. François Albert AMICHIA en qualité du Président du Comité d’Organisation de la CAN au niveau local : « Le Comité d’Organisation Locale de la Coupe d’Afrique des Nation en abrégé COLOCAN, est le nom de notre comité au niveau Local. Je demande à chacun de vous de m’apporter vos propositions, aux populations, de me faire des suggestions pour la réussite de la CAN », a conclu M. le Pco de la CAN au niveau local.

M. BADIE Vincent, représentant du BNETD, a pour sa part égrené les différentes études stratégiques pour le développement de la capitale administrative. Selon lui, il faut au préalable avoir un document de négociation, élaborer un diagnostic pour connaitre les forces et les faiblesses du territoire à développer, faire une planification sur les 5-10 -15 années avenirs, etc . « Dès le deuxième trimestre de l’année 2024, la commune de Yamoussoukro recevra son plan d’action de développement stratégique », a révélé M. BADIE Vincent et de rassurer « Ne regardez pas le montant venez avec vos projets, c’est ça l’essentiel », a-t-il conclu.

Cette rencontre a été organisée   suite à la parfaite collaboration entre le BNETD et la commune de Yamoussoukro sous la présidence de M.COULIBALY GANDO , Préfet du Département de Yamoussoukro et la Co-présidence de M .KOUASSI KOUAME Patrice, Maire de ladite commune .

  Ferdinand KEYN.