CÔTE-D’IVOIRE / YAMOUSSOUKRO / FOOTBALL FRESTYLE / OTCHOUMARE ISSERE SALOMON DEMANDE AUX AUTORITES DE L’AIDER A CONCRETISER SON REVE DE FOOTBALLEUR

1 455

 

Née le 21 octobre 2004 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire de M. OTCHOUMARÉ Bienvenue et de Mme. ODAH  Brigitte,  le jeune OTCHOUMARE, âgé de 18ans,  dit  le magicien inspiré, connu sur le nom d’Otchoumario, est un virtuose avisé par sa démonstration extraordinaire de balle à travers des entrelacements d’acrobaties et jongleries  libres  et incontestables, appelée, Football free-style. Nous l’avons  déniché lors de la CAN2023, sur la FAN ZONE de Yamoussoukro. Son habilité à maîtriser le ballon, peut lui ouvrir les portes d’une carrière professionnelle footballistique. Ce jeune prodigue, s’est prêté à notre micro pour extérioriser ses vœux.

« J’aimerais un jour,  jouer pour mon pays, la  Côte-d’Ivoire et la représenter dignement ; je demande à l’Etat ivoirien de m’aider à réaliser mon rêve de Footballeur, en me permettant d’intégrer une école de foot ici,  ou à l’étranger pour que je puisse prouver ce que je sais faire », a souhaité le jeune Talentueuxqui a débuté le football en 2015, au poste de milieu offensif dans un centre de formation de la ville avec pour modèle IBRAHIM SANGARE, l’international Footballeur ivoirien.

Le Maestro des balles, découvre le football free-style en 2021 après avoir vu une vidéo de TITI KONE sur le net ; et depuis lors, il a connu des succès grâce à son mentor Ibrahim OUAGUE, par ailleurs Instituteur Adjoint à IEP YAKRO-FONDATION.

Aujourd’hui, il a réussi par son talent à influencer plusieurs jeunes hommes, dont deux (2) d’entre eux se sont lancés dans le football free-style.

Vice-champion du tournoi Cam free-style Yamoussoukro 2023, ce jeune virevoltant et instinctif participe régulièrement à des démonstrations publiques dans certains centres commerciaux et gratifie le public avant certains matchs de football, sous les regards admiratifs des spectateurs assemblés dans les gradins. Ses jongles et ses acrobaties font sensations inimaginables.Mais, aussi simple, joyeux et créatif qu’il soit, Otchoumario, n’a pas encore eu la reconnaissance qu’il mérite. Que les Autorités nationales et internationales réagissent en faveur de la future  gloire du football.

 Ferdinand K.