Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025 / Jean-Louis Billon félicite Alassane Ouattara et appelle à l’union nationale

1 169

Au lendemain du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le candidat Jean-Louis Billon a adressé un message de félicitations républicaines au Président Alassane Ouattara, à la lumière des premiers résultats recueillis sur le terrain.

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 26 octobre 2026, le président du mouvement Côte d’Ivoire Bleu a salué la victoire du chef de l’État sortant et a exprimé son attachement aux valeurs démocratiques qui ont marqué le processus électoral.

« Je tiens à adresser mes félicitations républicaines au Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats que nous avons collectés », a déclaré Jean-Louis Billon.

Le candidat a également rendu hommage à l’ensemble des autres prétendants à la magistrature suprême, soulignant leur rôle dans le maintien d’un débat pluraliste et d’une compétition électorale apaisée.

« Je salue l’ensemble des candidats pour leur participation à ce processus électoral et pour la vitalité démocratique que chacun, à sa manière, a contribué à faire vivre », a-t-il ajouté.

Jean-Louis Billon a par ailleurs tenu à remercier ses partisans pour leur engagement et leur confiance tout au long de la campagne.

« À toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance, je veux exprimer ma profonde gratitude. Votre foi en une Côte d’Ivoire plus juste et plus prospère restera le moteur de mon action », a-t-il indiqué, avant d’appeler au rassemblement national et à la cohésion sociale.

Clôturant son message sur une note d’espérance, le candidat a exhorté les Ivoiriens à tourner la page de la campagne pour se consacrer à la construction collective du pays : « La page qui s’ouvre doit être celle du rassemblement, de l’union et du travail collectif pour notre Nation. Que vive la Côte d’Ivoire, dans la paix, la dignité et l’espérance », a conclu Jean-Louis Billon.

Moussa Camara                                                               

Nasopresse.com