Côte d’Ivoire / Dr Zanga Coulibaly ( Pdt CONASU)aux populations à l’approche de la présidentielle : « Votre rôle est de voter et de rentrer chez vous tranquillement »

1 059

Le président de la coalition nationale pour le sursaut (CONASU), le Docteur Zanga Coulibaly, a procédé, le samedi 18 janvier dernier, à Mankono, à l’installation de la coordination de ce mouvement citoyen dans la région du Béré.

Le promoteur de la cohésion sociale et des valeurs républicaines » a interpellé, à cette occasion, les populations du Béré en particulier, et celles de la Côte d’ivoire en général, sur « leur rôle » lors de la présidentielle prévue dans 10 mois environs. « Ce rôle », a-t-il indiqué, se limitera à remplir uniquement leur devoir citoyen et à rentrer chez elles pour attendre les résultats finaux. Pas plus !

« (…) Chers parents, pour l’élection qui arrive, votre rôle est d’aller voter et de rentrer chez vous tranquillement. Chaque candidat connait les voies de recours en cas de hiatus à l’issue du vote. Nous vous offrons cette coordination pour accompagner le chantier de la paix » a conseillé « l’enfant du Hambol »

A la suite des populations, le président de la CONASU a invité les cadres et les élus « à mettre la main à la pâte » de la cohésion sociale pour accompagner la paix dans la région.

Le jeune leader, avant cette adresse aux populations et aux élus, a mis en mission la coordination régionale du Béré.
« A compter de cette investiture, je vous mets en mission pour veiller sur la cohésion sociale ici dans le Béré. Travailler à la paix n’a pas de prix. Soyez un modèle, vous CONASU du Béré. Votre objectif est de travailler au sein de la population pour que la présidentielle se déroule dans un climat apaisé et sans violence » a-t-il ordonné au président de la coordination régionale du Béré, Kalimou Traoré, et son bureau.

Le parrain de la cérémonie d’installation de la CONASU du Béré, cadre de la région, Vamissa Bamba, a rassuré ses filleuls quant à sa disponibilité à les accompagner dans leur mission.
« Nous sommes déterminé à vous donner de la force dans votre quête de la paix et de la cohésion dans la région du Béré » a-t-il confié.

Avant le parrain, le Secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Benoît Brou Kouadio, représentant le préfet de Région, a salué l’initiative de la CONASU et a insisté sur l’importance d’une telle initiative dans la préservation de la paix et de la cohésion à l’approche de la présidentielle.

Le président de la coordination régionale du Béré, Kalimou Traoré, a exprimé, après son investiture, sa gratitude au président de la CONASU, le Docteur Zanga Coulibaly, pour la confiance placée en lui et a promis d’œuvrer pour la cohésion sociale dans le la région du Béré.

Il faut indiquer, par ailleurs, que la CONASU continue son implantation à travers la Côte d’Ivoire pour la promotion de la cohésion sociale. En effet, l’installation de la coordination de ce mouvement citoyen dans la région du Béré a été précédée, l’an dernier, de celles du Gontougo et de la commune d’Attécoubé. Et le Docteur Zanga Coulibaly et son équipe n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Surtout pas cette année à l’approche la présidentielle tant attendue.
Romarick N FOUA