Côte d’Ivoire / Les femmes du RHDP initient un nouveau mouvement dénommé « Les Citoyennes »

1 335

Le foyer des jeunes de la commune de Koumassi a abrité, le jeudi 25 juillet 2024, la cérémonie officielle d’intégration du mouvement des femmes dénommé « Les Citoyennes » au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Cet événement a rassemblé plusieurs femmes qui sont venues témoigner par cet acte, leur engagement politique.

Marraine de l’événement, la Présidente Nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé Épouse N’GUESSAN, a salué cette belle initiative des femmes. « Une grande émotion m’envahi à voir toutes ces belles femmes réunies dans cette salle et qui ont décidé de prendre leur destin en main en intégrant le parti le plus debout, puissant et grand, le RHDP. Permettez-moi de commencer en vous exprimant ma reconnaissance pour l’honneur que vous me faites en me choisissant comme la marraine de ce mouvement des femmes baptisé LES CYTOYENNES. C’est un symbole fort et de reconnaissance qui nous touche profondément mon époux et moi-même. La création de ce mouvement est un acte qui s’inscrit dans notre vision, celle de mobiliser des hommes et des femmes pour la cause du RHDP. Soyez des citoyennes, de vraies citoyennes en tout temps et en tout lieu, défendez la République et notre CHAMPION qui l’incarne bien, Alassane OUATTARA.’’, s’est-elle exprimé.

Avant d’inviter les femmes  à œuvrer dans l’unité et la solidarité, des valeurs prônées par le RHDP. ‘’Le mouvement des femmes Les CITOYENNES est bien plus qu’un simple regroupement de personnes partageant une même cause. Il représente l’esprit de solidarité, de détermination et de responsabilité citoyenne qui anime chacun d’entre nous. Vous avez choisi de vous rassembler autour de valeurs cardinales qui nous sont chères : l’engagement, la justice sociale, l’entraide et l’autonomisation (…) Je vous demande donc d’être unies, solidaires et fortes pour réussir’’.

Ce fut également l’opportunité pour elle d’envoyer ses filleules en mission.  ‘’Allez convaincre d’autres sœurs, d’autres frères que nous n’avons d’autres options. La seule pour notre bonheur, c’est le RHDP avec ADO.’’ Elle a rappelé les missions de ce mouvement ‘’à travers ce mouvement, c’est un engagement concret pour la cohésion sociale, la paix, le progrès et le développement de notre beau pays et le rayonnement du RHDP. Le fait de décider d’adhérer au RHDP, témoigne de votre volonté de contribuer activement à la construction d’une nation unie, prospère et démocratique, mais surtout une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président de la République Alassane OUATTARA. C’est également reconnaître l’efficacité du Président Alassane Ouattara, grand bâtisseur, qui a su transformer la Côte d’Ivoire, en quelques années seulement, en une nation qui compte dans le concert des nations.’’

Le Présidente du mouvement « Les Citoyennes », Mme N’Zoko Clarisse a quant à elle, dit être en ordre de bataille pour le RHDP. « L’objectif du mouvement LES CITOYENNES est claire, faire la propagande des actions menées par le Président Alassane OUATTARA en faveur des femmes de Côte d’Ivoire en vue de ratisser large pour une victoire écrasante au premier tour de l’élection présidentielle en 2025. »

Cette intégration marque une étape importante pour le mouvement des femmes « Les Citoyennes », qui s’engage désormais à porter haut les valeurs et les idéaux du RHDP, contribuant ainsi au développement et à la cohésion de la commune de Koumassi et de toute la Côte d’Ivoire.

DNG