La conférence de lancement du Forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTHES AFRICA) a eu lieu ce vendredi 19 juillet 2024 à Abidjan Ibis Hôtel Marcory en présence de plusieurs chefs d’entreprise spécialistes des risques.
La 4 édition du Forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTHES AFRICA) aura lieu du 24-25 octobre 2024 à l’Hôtel Radisson-Blu Airport. Cette annonce a été faite par la commissaire générale de ce forum, Mme Aïcha Diabagaté au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé ce vendredi à l’Hôtel Ibis Marcory. À cette 4ème édition, il aura des conférences, formations, ateliers démos, expositions, rencontres d’affaires et des récompenses. Placé sous le thème : « Maîtrise des risques professionnels et protection des personnes : répondre aux défis actuels anticipés de ceux de demain », le Forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTHES AFRICA) est un événement qui réunit chaque année, les professionnels et le grand public pour échanger autour des enjeux et défis liés à la santé, la sécurité, la protection des personnes et des biens (cybersécurité), sécurité informatique, protection des données, sécurité civile, assurance, défense, malveillance, sécurité, sécurité dans les transports et protection sociale.
« L’objectif premier est d’être une plateforme de rassemblement de professionnels pour discuter des problématiques qu’ils racontent et ensemble trouver des solutions qu’ils pourront mettre en place au sein de leurs entreprises peu importe le secteur d’activité. Les innovations majeures de cette 4ème édition, c’est de faire plusieurs ateliers démos, anticipés les risques de demain. Nous aurons plusieurs pays qui viendront à ce forum. Nous attendons tous les pays qui souhaiteront assister à ce forum et nous attendons également plus 1200 et 1500 participants à ce forum. », a déclaré la commissaire générale du forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTHES AFRICA), Mme Aïcha Diabagaté
En effet, SOLUTHES AFRICA aborde les thématiques sur le potentiel de l’évaluation des risques en Afrique, les nouveautés au plan national et international et des solutions de maîtrise. Et les secteurs d’activité concernés sont entre autre les équipements de protection industrielle EPI casque, appareil respiratoire, lunettes, bottes, gants, aspiration, dépoussiérage……….etc.
Mounir Diabagaté, ingénieur industriel et consultant expert QHSE et stratégie de mise à niveau des PME a indiqué qu’il aura des innovations majeures au cours du Forum de la maîtrise globale des risques. Selon lui, la première journée sera consacrée à la santé sécurité au travail et la deuxième journée, elle sera consacrée au risque lié à la situation inerrance.
La 4ème édition du Forum de la maîtrise globale des risques (SOLUTHES AFRICA) va permettre au professionnel des risques de présenter ses services, de mettre en valeur les nouveautés sur un marché porteur, de générer des commandes et des contacts utiles……….etc
Moussa Camara