Côte d’Ivoire / Meeting de Tidiane Thiam / Depuis Soubré, Thiam à Ouattara : « Gouverner, c’est d’abord et avant tout apporter des solutions concrètes aux souffrances des populations »

1 113

Après une tournée de trois jours dans la région de la Nawa, le président du Pdci-Rda, Tidiane Thiam a animé un meeting grandiose à la place Charles Donwahi de Soubré ce samedi 22 juin 2024.

Devant des milliers de militants et sympathisants du Pdci-Rda, le président du Pdci-Rda a manifesté sa volonté de briguer la magistrature suprême pour mieux diriger la Côte d’Ivoire.

«Nous voulons le pouvoir pour améliorer le sort des Ivoiriens. Non pas pour le confisquer. C’est pourquoi, je vous exhorte chers militants du Pdci-Rda à aller s’inscrire massivement sur la liste électorale.», a déclaré le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam

C’est pourquoi, il a appelé ses militants à avoir les documents administratifs requis en vue de participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale prévue pour démarrer en juillet 2024.

Pour y arriver à cet objectif, le président Tidiane Thiam a invité aux cadres de son parti politique de mettre la main à la poche pour aider les militants dans le besoin à avoir les pièces administratives afin d’y participer.

«Cette opération est une priorité et une urgence», a insisté le président Thiam

Abordant la question de répartition des richesses aux ivoiriens,  Tidjane Thiam a promis œuvrer pour un partage équitable de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

«Le travail du gouvernement, c’est de prendre cette richesse qui est créée par vous, par votre travail, pour l’investir au profit des populations. C’est ce que nous voulons changer. C’est de faire en sorte que le développement humain en Côte d’Ivoire soit le même que le développement économique… », a souligné Tidiane Thiam, le président du Pdci-Rda

Le président Thiam a également saisi l’occasion à son meeting de s’adresser au pouvoir RHDP : «Gouverner, ce n’est pas seulement la fierté d’être élu ou de se maintenir au pouvoir. Gouverner, c’est d’abord et avant tout apporter des solutions concrètes aux souffrances des populations qui nous ont accordé leur suffrage. C’est véritablement se mettre à leur service », a martelé le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam

Moussa Camara