Côte d’Ivoire / PDCI-RDA : Deuil / Levée de corps suivie de messe de requiem pour Henri Konan Bédié à la cathédrale Saint-Paul Abidjan

1 159

La levée de corps et une messe de requiem pour l’ex président ivoirien feu Henri Konan Bédié ont eu lieu ce jeudi 23 mai 2024 à la cathédrale Saint-Paul du Plateau. 

Plusieurs personnalités politiques, civiles dont le couple présidentiel ivoirien, John Dramani Mahama, l’ex-président ghanéen, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement ivoirien, la famille biologique du défunt et sa famille politique ont pris part ce jeudi à la messe de requiem pour l’ex président ivoirien feu Henri Konan Bédié.

Au cours de son l’homélie, le cardinal Jean-Pierre Kutwa a invité la population ivoirienne à s’unir comme un seul peuple toutefois en ayant la même espérance.

Aussi, Monseigneur Jean-Pierre Kutwa a exhorté le peuple ivoirien à s’accepter mutuellement ainsi que leurs différences et en ignorant ce qui pourrait mettre à mal la cohésion entre les fils d’une même nation.

« Nous sommes là pour célébrer la mémoire de notre regretté Henri Konan Bédié. La terre ne sera jamais la destination finale des hommes et feu Henri Konan Bédié a été un père et un époux aimant et attentionné », a dit Monseigneur Jean-Pierre Kutwa

En effet, il faut noter que Feu Aimé Henri Konan Bédié a gouverné la Côte d’Ivoire depuis 1993, date du décès du père fondateur de la nation ivoirienne jusqu’à en 1999. Date à laquelle, il a été victime d’un coup d’Etat militaire. Il est décédé le 1er août 2023 à Abidjan à l’âge de 89 ans.

Un hommage de la nation lui sera rendu le vendredi 24 mai 2024 au Palais présidentiel d’Abidjan. L’ancien président du PDCI-RDA sera inhumé le 1er juin prochain à Pepressou dans la stricte intimité familiale.

Moussa Camara