Côte d’Ivoire / Fédération Ivoirienne de Boxe / Jean Paul Dago élu président

1 489

La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a un nouveau. Jean Paul Dago a été élu dans ce mois de décembre à la tête de la FIB comme le nouveau dirigeant de cette discipline. A l’issue de son élection, le nouveau président de la FIB a remercié très sincèrement les présidents et présidents de clubs pour tous les sacrifices consentis durant de très longues années pour le noble art en côte d’ivoire. Il a remercié également des juges arbitres, des coachs, des chronométreurs, des médecins de ring, des rings speakers, des rings girls, sans oublier tous ces nombreux anonymes qui aiment la boxe.

« A chaud, je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien indéfectible au cours de ces derniers mois difficiles. Votre engagement a été essentiel pour mon élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Boxe. Je vous en remercie très sincèrement. Je salue et je félicite le Général Gaoussou Soumahoro, qui comme nul ne l’ignore est un maillon important de notre structure, mais Dieu m’a choisi pour conduire la reine de celle-ci. Je dédie cette victoire, à toute la famille du noble art. Je suis impatient de travailler avec tout le monde car la boxe ne peut subsister avec des exclusions,  puisque  la FIB est d’abord une famille. », a déclaré Jean Paul Dago, président de la FIB

Le nouveau président de la FIB a souligné qu’il a été élu par ses pairs suite à un programme,  qui ne pourra voir le jour sans leur soutien et leur implication effectifs. Le président Jean Paul DAGO a soutenu que la boxe ivoirienne doit redorer son blason d’antan, tel du temps de feu le Président Félix Houphouët-Boigny. Il a terminé pour dire qu’ils ont beaucoup à faire et qu’il doit pouvoir compter sur tous.

Moussa Camara