Côte d’Ivoire / Clôture FOMCI 2023 / Plus de 50 000 visiteurs enregistrés

1 549

Placé sous le thème : « La qualité du made in Côte d’Ivoire, opportunité d’affaire et facteur de croissance inclusive », la cérémonie de clôture de la Foire du Made in Côte d’Ivoire a eu ce dimanche 26 novembre 2023 au Parc d’exposition d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët.

La 2ème édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire a fermé ses portes ce dimanche 26 novembre 2023. Le commissaire général de la FOMCI, Aimé Koizan a souligné que cette deuxième édition de la FOMCI a enregistré plus de 50 000 visiteurs. Il a salué les acteurs du monde économique et en particulier les entreprises exposantes et les panelistes qui ont rehaussé par leur forte participation à cette 2ème édition de la FOMCI.

« Les cinq Journées de la FOMCI furent la célébration de l’excellence, la créativité et le savoir-faire des Entreprises de notre pays et nous ont permis de découvrir leur vitalité. Je voudrais donc féliciter tous les partenaires qui ont accepté de nous accompagner dans l’organisation de cette manifestation, oh combien cruciale pour le positionnement de nos unités industrielles en tant qu’acteurs majeurs dans le processus de transformation structurelle de notre économie. J’adresse également mes sincères félicitations à toutes les organisations professionnelles, notamment les consommateurs et les commerçants pour leur mobilisation et leur contribution à la réalisation de cet important évènement qui leur est dédié. Je réitère ma sincère gratitude à tous nos sponsors pour leur sollicitude toujours renouvelée. », a déclaré le commissaire général de la FOMCI, Aimé Koizan

En effet, la 2ème édition de la Foire du Made In Côte d’Ivoire, avait pour objectif, selon lui, d’assurer la promotion et la valorisation des produits et services locaux dans toutes leurs richesses et diversités.

« Nous pourrons ainsi concrétiser les attentes de nos populations : celles de faire de notre pays un important marché, ouvert, compétitif et concurrentiel. Pour réaliser cette noble ambition, nous devons nous assurer d’accélérer la transformation de nos produits locaux pour leur donner une valeur ajoutée certaine. Dans le monde d’aujourd’hui, ceux qui réussissent ce sont les leaders et managers capables d’anticiper sur les difficultés et de tirer le meilleur parti des nouvelles et multiples opportunités dans un vrai partenariat de type « gagnant-gagnant », a souligné le commissaire général de la FOMCI

Ismaël BOGA-N’GUESSAN, PDG de l’Agence événementielle Axes Marketing, producteur Exécutif de la Foire du Made In Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude au ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane DIARRASSOUBA, pour la confiance placée à l’agence, AXES MARKETING, pour être le Producteur Exécutif de cette deuxième édition de la FOMCI.

Il a ensuite remercié les responsables et l’ensemble du personnel du ministère et les représentants des autres ministères techniques pour l’excellence de la collaboration sur ce projet, en dépit de quelques difficultés inhérentes à l’organisation d’un évènement de ce genre en l’espace de seulement de quatre mois.

Selon lui, si la FOMCI 2023 est devenue une réalité, c’est aussi et surtout parce que les Sponsors ont cru au projet et à son initiateur (MCI). C’est pourquoi, il a saisi donc l’occasion pour remercier chaleureusement et sincèrement les Sponsors, à savoir le Sponsor Leader CARRÉ D’OR, le Sponsor Or SOTICI, le Sponsor Argent LA NOUVELE PARFUMERIE GANDOUR, le Sponsor Bronze SUCAF.

Moussa Camara