L’ONG COEUR D’HOMMMES a fait un don de kits en vivre et non vivre aux 412 femmes détenues de la MACA ce samedi 23 septembre 2023 à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
La Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) a abrité ce samedi 23 Septembre 2023 une importante cérémonie de remise des dons aux quatre cents douze (412) femmes détenues. En effet, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée « Cœur d’hommes » a fait don de kits en vivre et en non vivre pour dit-elle « apporter un brin d’espérance » à ces femmes.
Au dire de M. JAIYEOLA Akim Adeyemissi, Président de l’ONG COEUR D’HOMMMES « Nous sommes là, nous sommes venus auprès de nos Mamans, nos sœurs et nos tantes, qui sont incarcérées ici à la MACA pour leur faire savoir qu’elles ne sont pas seules que nous sommes avec elles et que nous sommes venus leur montrer notre foi ».
L’ensemble des kits était composé pour l’essentiel de denrées alimentaires (riz, sucres, huiles et pâtes) de vêtements et de sous-vêtements ainsi que des produits d’entretien d’une valeur d’un peu plus d’un million (1.000.000) de FCFA.
Pour rappel, l’organisation qui œuvre dans le social depuis maintenant trois (03) années a pour objectif de lutter contre la traite des femmes, la traite illicite des migrants avec un point d’honneur sur la promotion des activités féminines et l’épanouissement des femmes en milieu carcéral.
En effet, l’ONG qui n’est pas à son premier coup d’essai entend dans les semaines et mois à venir étendre son action au trente-quatre (34) établissements pénitentiaires dénombrés par l’ONG COEUR D’HOMMMES dans le pays. La cérémonie a débuté vers 10h45mn par la présentation des kits à la presse et s’est achevée par la remise aux bénéficiaires visiblement très heureuses.
Dave TABOUKA