Côte d’Ivoire / OAPA CI: investiture du président et son bureau national / Boga Ange Venance : « Nous allons voter pour celui qui va rehausser l’image de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire »

1 110

L’investiture du président de l’Organisation des Artisans Professionnels de l’Audiovisuel et Communication de Côte d’Ivoire (OAPA CI)  a eu lieu ce mercredi 28 août 2024 à Abidjan Plateau.

Les membres de l’OAPA CI ont envahi la salle famille de l’hôtel Ivotel Plateau pour assister à la cérémonie d’investiture de leur président ce mercredi. Le représentant du président du comité d’organisation, Mano Mano a dit que c’est à la suite d’une concertation commune que le bureau de L’OAPA CI a vu le jour. Ce bureau, dit-il répondra aux besoins des Artisans Professionnels de l’audiovisuel et Communication de Côte d’Ivoire.

Le président de L’OAPA CI, Boga Ange Venance a remercié le parrain Adama Bictogo et les invités d’honneur pour leur soutien. Ainsi, il a levé un coin de voile sur son chantier qu’il compte mettre en œuvre. À savoir, l’immatriculation de tous les artisans de Côte d’Ivoire, la formation des membres de l’OAPA CI. Il a invité les artisans non adhéré à l’OPA CI à adhérer massivement à l’organisation. Aussi, il a appelé ses membres à voter le candidat déclaré à l’élection présidentielle qui a un programme incluant les préoccupations de son organisation, OAPA CI.

Le directeur général de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire, Bamba Mory a invité les membres de l’OAPA CI à sortir de la précarité. Il leur appelle à mieux se structurer pour ainsi vivre convenablement de leur art.

Le représentant du président de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire, Ahoussi Benoît a rappelé que le secteur de l’artisanat compte plus de 300 corps de métier. C’est pourquoi, il a demandé aux membres de l’OAPA CI à se formaliser, mais surtout leur exhorter à la solidarité.

« Si vous êtes mieux organisé, la chambre des métiers peut vous accompagner et assurer votre protection qui vous permettra de vivre aisément de votre métier. », a déclaré le représentant du président de la chambre des métiers, Ahoussi Benoît

Le représentant du parrain de la cérémonie, Alexis Gouanou a invité les membres de l’OAPA CI à l’union et à la solidarité. Il a rappelé le nouveau président de l’OAPA CI le rôle et la valeur du leadership. Il a félicité le président de L’OAPA CI au nom du parrain, Adama Bictogo. Il a recommandé au président Boga Ange Venance de tenir ses collaborateurs au travail. Alexis Gouanou a promis aux artisans Professionnels de l’audiovisuel et Communication qu’ils seront reçus par le président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon la semaine prochaine.

Au cours de cette cérémonie, des parchemins ont été remis aux Artisans Professionnels de l’Audiovisuel et Communication de Côte d’Ivoire qui ont eu plus de 30 ans de métier.

Moussa Camara