Côte d’Ivoire / Investiture du président de pro Côte d’Ivoire / Un échec total

1 175

L’investiture du président de pro Côte d’Ivoire DPS, Fiéni Kévin s’est tenu ce samedi 24 août 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Prévu pour 9h00mn, la cérémonie de l’investiture de Fiéni Kévin n’a pu démarrer qu’à 12h. L’on pouvait compter du bout du doigt les militants présents, l’ordre a été donné aux banquets du Sofitel Hôtel Ivoire de ramasser les chaises du fond de la salle de l’auditorium du Sofitel afin d’éviter que les téléspectateurs ne se rendent compte de la réalité de ce parti. Pour combler le vide, le parti de Fiéni Kévin fait recours aux étudiants, des jeunes de Yopougon et des badauds moyennant sans doute à des petites coupures de francs CFA.

Candidat déclaré à la présidentielle de 2025, Fiéni promet de faire de la Côte d’Ivoire, une République fédérale et aussi renier à son budget de souveraineté s’il est élu président. Beau discours qui donne à rêver de celui qui a vu sa candidature rejetée par la CEI pour non-paiement de la caution de 50 millions.

Comme à l’accoutumée, après une rentrée politique ratée, la cérémonie d’investiture de Fiéni Kévin, président du parti Politique Pro-Côte d’Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraineté (Proci-Dps) vire vers un second échec. En un mot, il faut dire que la cérémonie d’investiture a été un fiasco. Mais, l’Ivoirien nous dira qu’il a tapé le poteau. Ici, l’on dira qu’il a brisé le poteau.

M.C.