Le commissaire général du Next Fintech Forum (NFF), Alex Séa a affirmé à Abidjan le vendredi 17 novembre être disposé à accompagner les acteurs de la fintech pour favoriser l’inclusion financière en Afrique.
Alex Séa a fait déclaration face à la presse à la clôture de la 5e édition du Next Fintech Forum (NFF) qui s’est tenu à Abidjan du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023 autour du thème, ‘’Fintech et Commerce : façonner le commerce africain’’.
Africa Fintech Forum est une ONG qui existe depuis 2017 et qui travaille en Afrique, principalement en Afrique francophone, à développer l’industrie de la finance digitale par plusieurs projets en fédérant les acteurs des associations Fintech autour de la problématique de l’inclusion financière.
‘’Nous voulons accompagner les acteurs. Ensemble nous allons travailler pour développer et accélérer l’écosystème de la fintech en Afrique. Nous avons un projet avec la Chambre africaine de développement. L’idée pour nous c’est d’accompagner la mise en place des interactions entre les différents écosystèmes’’, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse
Poursuivant, il a indiqué que Africa fintech forum dont il est le fondateur, a noué, il y a deux ans, un partenariat avec Rwanda finance qui leur a permis d’accompagner des acteurs fintech qui au-delà de la fintech veulent s’installer au Rwanda et bénéficier de l’accompagnement de Rwanda finance.
Dans cette dynamique, sa structure a accompagné une fintech au Rwanda qui a pu avoir une promesse d’accompagnement de 100 millions de dollars, pensant pouvoir à partir de l’année prochaine dynamiser ces types de collaboration entre les différents écosystèmes.
M.C