Côte d’Ivoire / Solidarité / La Fondation Nogbou Dorette offre des kits scolaires aux enfants de SOS Abobo

1 343

La Fondation Nogbou Dorette (FND) a apporté son soutien aux enfants du village SOS d’Abobo en leur offrant des kits scolaires, ce samedi 15 novembre 2025, lors d’une cérémonie conviviale placée sous le sceau du partage et de l’entraide.

Composé de sacs, de cahiers, d’ensembles de géométrie et de tee-shirts aux couleurs de la fondation, le don a été réparti entre 24 élèves, allant du CE2 à la classe de 6ᵉ. Une action qui s’inscrit dans la vision sociale de la FND, engagée aux côtés des enfants et des familles vulnérables.

Au nom de la présidente de la Fondation Nogbou Dorette, Mme Yao Sandrine, le chargé de communication, M. Brou Wilson, a rappelé la mission de l’organisation : « La Fondation Nogbou Dorette œuvre pour accompagner les parents et soutenir les enfants dans leur parcours scolaire. Cette année, nous avons choisi de poser un geste solidaire en faveur des enfants de SOS Abobo. Même si certaines contraintes n’ont pas permis une action plus large, nous tenions à être présents symboliquement pour vous remettre ces kits qui contribueront à votre réussite scolaire. »

Du côté de SOS Enfant d’Abobo, l’encadreur M. Djatchi Benson a exprimé sa gratitude envers la présidente de la fondation et son équipe : « Merci d’avoir pensé à nos enfants. Votre geste est précieux et nous prions pour que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans vos actions futures. »

Cette initiative vient renforcer les efforts en faveur de la scolarisation et du bien-être des enfants en Côte d’Ivoire, en particulier dans les zones défavorisées.

Moussa Camara
Nasopresse.com