Côte d’Ivoire / 2ème Édition des Soldes de Grand-Bassam / M. Christophe N’DAH réitère son soutien aux populations.

1 110

<< En tant que fils de Grand-Bassam, nous avons à cœur d’accompagner tout projet que les populations de Grand-Bassam organisent. Et c’est pour moi, un honneur, je dirai un privilège d’avoir été sollicité par ces structures, afin d’avoir été à ce grand solde en fin d’année >>, a souligné d’entame M. Christophe N’DAH, Administrateur Financier à la Caisse Générale des impôts avant de rappeler l’importance de cette initiative à quelques jours des fêtes.

Légende: Il faut dire que nous sommes en fin d’année et quand on fait les soldes, c’est pour les enfants, la famille Photo: Ferdinand KEYN

<<Il faut dire que nous sommes en fin d’année et quand on fait les soldes, c’est pour les enfants, la famille. Quand on fait les soldes, c’est pour permettre de donner de bons produits à des moindres coûts. Cela dit, les prix sont à la portée de tous>>, a longuement exprimé M. Christophe N’DAH en félicitant, l’initiatrice pour  la position stratégique qui accueille cette deuxième édition. Toujours selon lui:<<L’une des erreurs en Côte- d’Ivoire en général et à Bassam en particulier, beaucoup de commerçants vendent à l’informel >>, a-t-il soutenu en envisageant des solutions à la seconde journée de cette rencontre afin de les amener à se formaliser pour bénéficier de tous les avantages que l’ État a mis à la disposition de tous les commerçants.

Photo: Ferdinand KEYN

Christophe N’DAH, fils de Grand-Bassam a par ailleurs, rappelé plusieurs initiatives dont il s’immisce :<< Nous avons plusieurs initiatives hormis ce projet. Il s’agit entre autres de la construction de bibliothèques dans les établissements, accompagner certains de nos frères dans leurs cursus scolaires, des engagements au niveau du sport, parrainant les activités sportives, etc. >>, a égrené M. Christophe N’DAH, tout en réitérant ses mots de soutien aux populations Bassamoises pour conclure:<< Que les filles et fils de Grand Bassam sachent qu’on les accompagne tous les jours de près comme de loin>>.

Mme Marie Angelle KONI, initiatrice de cette édition, pour sa part, a témoigné  sa reconnaissance à ses bienfaiteurs:<< Nous tenons à préciser que depuis l’année dernière, nous sommes accompagnés par madame le préfet. Nous tenons vivement à lui dit merci >>, s’est exprimé Mme KONI. C’était à l’ouverture de la deuxième édition des Soldes de Grand-Bassam tenues au marché de ladite ville non loin du rond-point.

À l’en croire, le but de cette activité est de créer un réseau pour faciliter la vente et donner de la visibilité aux commerçants et faire connaître leurs  activités aux populations.

Légende: Pour certains commerçants comme Mme Salimata SANOGO et M. KOUASSI Tanoh: « Cette activité a une portée beaucoup plus productive et culturelle »

Photo: Ferdinand KEYN

Pour certains commerçants comme Mme Salimata SANOGO et M. KOUASSI Tanoh: <<cette activité a une portée beaucoup plus productive et culturelle vu, le brassage des matières utilisées pour la création de nos produits et le nombre grandissant des exposants >>, ont-ils affirmé en présence des clients très heureux.

La 2ème édition des soldes de Bassam avait pour thème : <<S’organiser pour une meilleure rentabilité>> prendra fin le dimanche 8 décembre 2024.

Ferdinand KEYN.