Côte d’Ivoire / sortie d’album / Jo la Légende confirme « la Consécration »

1 062

Longtemps resté dans l’anti-chambre de l’apprentissage malgré son immense talent, l’heure a enfin sonné pour l’artiste zouglou Jo la Légende. Il est désormais dans la cour des artistes confirmés avec la sortie de son album de 12 titres qu’il a, à juste titre d’ailleurs, baptisé « la Consécration ».
La présentation de cette œuvre de belle facture a eu lieu, le week-end dernier, à Yopougon, lors d’une cérémonie de dédicace qui n’avait rien à envier à un véritable concert.

Devant un parterre d’invités dont de grands noms du milieu de cette musique urbaine en l’occurrence Moussa Traoré et Brico, des hommes de média, des artistes, des fans et des mélomanes, le staff managérial et la maison de production, Gnandré Production, avec à sa tête le mécène Vakou Diabaté, ont tout mis en œuvre afin cette dédicace soit à la dimension du talent de ce jeune chanteur.

Jo la Légende, artiste chanteur Photo : Romaric N Foua

Après le passage de plusieurs artistes dont Flora Z appelée également la « reine du Mapouka », ancienne danseuse du groupe Nigui Saff K-dance, c’est sous un nuage de fumigène évènementielle, des cris de joies et des embrassades de fans que Jo la Légende a fait son apparition pour la dédicace.

Avant tout, il est allé directement exprimer sa gratitude à son producteur qui a déboursé la coquette somme de 20 millions de francs CFA pour cette œuvre. Après quoi, le chanteur, coiffé d’une casquette blanche, entonne son premier titre. Très vite, la dédicace va se transformer en spectacle haut en couleurs avec le fameux ballet zouglou animé par ses pairs artistes, ses fans et autres invités. Une communion qui fait monter rapidement le mercure de cette belle ambiance.

Jo la Légende, davantage galvanisé par cette réaction favorable des mélomanes, enchaine les titres l’un après l’autre. A tel point, le temps n’est plus une préoccupation. Personne ne s’aperçoit que l’aurore a chassé les ténèbres. Il est quasiment 4 heures du matin quand l’artiste laisse le micro à la grande déception des mélomanes.

Ils en redemandent. Malheureusement, ce n’était qu’une dédicace. La présentation a confirmé toute la classe de l’artiste. S’il tient la promesse de son nom en gardant cette trajectoire, c’est sûr, Jo sera une légende.

Romaric N Foua