Côte d’Ivoire / CAN-2023 / Large victoire du Maroc face à la Tanzanie (3-0)

1 570

Dans le groupe F, les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu l’équipe national de la Tanzanie (3-0) ce mercredi, au stade Laurent Pokou de San Pedro. Dès le début du match, l’équipe de la Tanzanie s’est montré très prudente en formant un bloc défensif solide face à l’attaquant Marocain, Walid Regragui qui cherchait des opportunités d’ouvrir le score.

IL a fallu attendre la 30e minute, grâce à Ghanem Saïss, le capitaine, de débloquer la situation avec une reprise d’Hakim Ziyech d’un coup franc direct repoussé par le gardien Tanzanien Aishi Manula. Cette ouverture du score a libéré les joueurs et supporteurs des Lions de l’Atlas du Maroc. Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, et Abdessamad Ezzalzouli ont failli achever la Tanzanie à la 32ème, 35ème et 38ème minutes.

En seconde période, les Lions de l’Atlas ont cherché à accentuer leur avance, notamment avec les initiatives dynamiques d’En-Nesyri en profondeur. La seconde période a été marquée par une réaction des « Taifa Stars », avec une occasion non concrétisée à la 67e minute, suivie de l’expulsion de Novatus Miroshi à la 70e minute.

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont confirmé leur domination qui aboutisse à un superbe deuxième but d’Azzedine Ounahi à la 77e minute. La sélection marocaine a conclu le match avec un troisième but signé Youssef En-Nesyri à la 80e minute.

Moussa Camara