Côte d’Ivoire / Mopoyem / Sebim Essoh officiellement investi Président des Laïcs de l’Église Méthodiste

1 288

La communauté méthodiste de Mopoyem a vécu un moment solennel avec la prestation de serment de Sebim Essoh Thomas, ancien agent de la Gestoci, Chef de la génération Bôdjôl et désormais Président des Laïcs de l’Église Méthodiste de Côte d’Ivoire, Temple Décalogue de Mopoyem.
La cérémonie s’est déroulée en présence de ses prédécesseurs, de sa famille, de fidèles et de nombreux membres de la communauté, témoignant de l’importance de cette responsabilité spirituelle et sociale.

Nouveau Président des Laïcs Essoh SEBIME Thomas à sa gauche sa Soeur ,Essoh Meliane. Photo: F.K

Élu le 10 août 2025 au cours de l’Assemblée locale, Sebim Essoh a prononcé un serment mettant en avant son engagement moral, spirituel et administratif envers l’Église. Il a déclaré agir en toute transparence, affirmant n’appartenir à aucune confrérie ou organisation mystique et acceptant librement les devoirs liés à sa charge.

Dans son engagement, il a assuré : servir l’Église « avec probité, loyauté et dévouement » sous l’autorité du pasteur et président du Conseil ; respecter et faire appliquer les statuts et règlements généraux de l’Église méthodiste ; accomplir consciencieusement les missions confiées par la communauté locale.

Sebim Essoh a conclu en invitant le peuple de Dieu à lui retirer sa confiance s’il manquait à ses engagements, marquant ainsi un acte fort de responsabilité et d’intégrité.

La déclaration, lue et approuvée publiquement, a été signée le dimanche 23 novembre 2025 à Mopoyem.

Ferdinand KEYN

Nasopresse.com