Côte d’Ivoire / A l’approche des élections présidentielles / La CONASU prône la cohésion à Guibéroua

1 343

Message de cohésion sociale, dons de permis de conduire à la jeunesse et de pagnes aux femmes. Voici les axes majeurs qui ont meublé l’édition 2025 de la grande journée de solidarité et de partage organisée, le samedi 30 aout dernier, à Onahio, village de la commune de Guibéroua, par l’organisation non-gouvernementale (ONG) « Solidarité main dans la main ».

A cette occasion, Jean-Louis Gogoua, représentant le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Docteur Zanga Coulibaly, a invité les populations à la cohésion sociale en cette période électorale. « J’appelle, au nom du Docteur zanga Coulibaly, à la cohésion et à la paix. Nous partons à une période électorale, je prie que Onahio ne tombe pas dans la violence » a conseillé le représentant du parrain.

Jean-Louis Gogoua a, en effet, insisté sur la culture de la cohésion et l’entente entre les enfants de la région et a souhaité que telles actions soient pérennisées. Une adresse faite sous le regard du chef de canton d’Onahio, Ziké Gnahoré et les 36 campements Baoulé de la sous-préfecture de Galébré. Après quoi, le représentant du Dr Zanga Coulibaly a remis des bons de permis de conduire d’une valeur de 100 mille francs CFA chacun à 5 jeunes du village et plusieurs complets de pagne à plusieurs femmes.

Quant à la présidente de l’ong « Solidarité main dans la main », Solange Séri, après avoir remercié le parrain pour son soutien et ses actions en faveur de la cohésion sociale, elle a abondé dans le même sens que Jean-Louis Gogoua en appelant les villageois à la paix et l’union. Un message fort bien accueilli par ceux-ci au cours de cette grande journée de solidarité et de partage qui s’est déroulé dans une belle ambiance.

R.N.F

Nasopresse.com