Transformer tout sympathisant à la cause du Président Alassane Ouattara en militant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour une victoire écrasante du Chef de l’Etat au soir des élections présidentielles d’octobre prochain. C’est l’objectif de l’opération initiée, le samedi dernier, à Abobo, par l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) en incitant et en accompagnant les membres des couches socio-professionnelles rencontrées à l’obtention de la carte du parti au pouvoir.
Le président de l’AJUCI, Zanga Coulibaly entretient les transporteurs de la commune d’Abobo. Photo : R.N.F
Ainsi, lors de la rencontre avec l’union syndicale des transporteurs et chauffeurs d’Abobo (USTCA), ce mouvement politique de soutien au Président Alassane Ouattara et au RHDP a offert à 300 membres de ce syndicat des cartes de parti en vue de les transformer en véritables électeurs.
» Le moment est venu de déterminer, de s’engager pour la cause du Président Alassane Ouattara. Il faut donc passer de simple sympathisant à militant par l’obtention de la carte du parti afin de se transformer en électeur pour contribuer à une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara » a indiqué le président de l’AJUCI, Zanga Coulibaly. Il en sera ainsi partout où ce mouvement soutien passera pour la promotion des acquis de Ouattara.
Le président de l’AJUCI, Zanga Coulibaly entretient sur l’intérêt pour eux de continuer avec Alassane Ouattara. Photo: R.N.F
Par ailleurs, cette opération, selon le président de l’AJUCI, donne une autre idée du soutien qu’il veut apporter au Chef de l’Etat. En effet, l’AJUCI ne veut être un mouvement de soutien qui est » soutenu » mais qui passe à l’action et qui se donne les moyens d’atteindre son objectif.
Le président de l’AJUCI, Zanga Coulibaly entretient sur l’intérêt pour eux de continuer avec Alassane Ouattara. Photo: R.N.F
Cette opération, il faut le faire remarquer, est saluée par les militants du parti au pouvoir dont beaucoup ne détiennent pas de cartes.
R.N.F.