« Nous sommes heureux de savoir que les enfants sont heureux de recevoir des cadeaux. Et ça c’est notre priorité, celle de faire en sorte de leur donner du sourire chaque année, chaque mois de décembre, et également leur faire plaisir. Nous voulons aussi à travers eux dire merci à leurs parents qui travaillent d’arrache-pied pour faire plaisir à nos auditeurs et lecteurs »
Sylvain Oga le Cavalier, chef d’antenne de la Radio la Voix de la Diaspora et gérant de l’agence de presse APRA, revenait ainsi, le lundi 23 décembre dernier, à Adjamé, sur les raisons de l’Arbre de Noël organisé à l’intention des enfants des travailleurs de ces deux organes de presse.
Une sympathique cérémonie au cours de laquelle plus d’une quarantaine d’enfants des agents de ces confrères a reçu des mains du Père Noel des cadeaux. Il n’en fallait pas plus, comme l’a si bien fait remarquer le premier responsable de ces organes de presse, pour donner le sourire et de la joie aux enfants et à leurs parents.
Sylvain Oga le Cavalier a également exprimé sa gratitude aux différents partenaires qui ont permis l’organisation de la deuxième édition de cet arbre de Noël en l’occurrence la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Transcom Inter en France, l’écrivaine Assita Sidibé et surtout la fondation « 5 mai » dont le soutien appuyé a permis en grande partie l’organisation de cet évènement.
En effet, en plus de son apport en cadeaux, le président de la fondation « 5 mai », Sylvain Boa, a également pris part à la cérémonie en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs en promettant de faire plus lors de la prochaine édition. Il a, pour se faire, exhorté les enfants à travailler dur à l’école car « les cadeaux se feront en fonction des bonnes moyennes obtenues en classe. »
Quant aux touts-petits, ils étaient naturellement tous heureux de recevoir leurs cadeaux et l’ont fait savoir par la voix de la petite Ornella Ouattara. « Je remercie la radio la Voix de la Diaspora et la fondation « 5 mai » pour ces cadeaux » a-t-elle exprimé.
Cet arbre de Noël s’est achevé par un appel de Sylvain Oga le Cavalier aux partenaires pour une prochaine édition plus grande et plus belle.
Romarick N. FOUA