Côte d’Ivoire / Attécoubé : Collège moderne Danho Paulin Claude / Le collège accueille des nouveaux élèves de 6ème

1 081

C’est désormais une tradition au Collège Moderne Danho Paulin Claude d’Attécoubé Cité Fairmont. Ce mercredi 11 décembre a eu  lieu la cérémonie commémorant  l’accueil des nouveaux élèves de 6ème de l’année scolaire 2024-2025 de cet  établissement secondaire à la cité Fairmont d’Attécoubé. C’est sous le thème  » Croire en ses capacités pour un avenir brillant » que les nouveaux collégiens ont été accueillis.

À l’occasion, les élèves sous la direction de leur encadreur ont fait montre de leur savoir, savoir-faire et savoir-être par des prestations de danse et des sketchs. La marraine de cette quatrième promotion, Mme Corinne BAGUINOFF KADRA, Directrice Générale de  X-clusif Média a prodigué de sages conseils à ses  filleuls pour une scolarité réussie. » Chers élèves, oser rêver grand et travailler dur pour transformer vos rêves en réalité. L’avenir vous appartient, a-t-elle exhorté.

Parrain de cette cérémonie de réception des nouveaux apprenants, le député maire de la commune d’Attecoubé a eu des mots d’encouragement à l’endroit de la famille éducative. » J’adresse mes encouragements à la famille éducative et à tout le corps enseignant. Si nous voulons croire en nos capacités, cela dépend de ceux qui nous enseignent les vertus et les matières. Merci à vous qui travaillez ici dans des conditions particulièrement difficiles. » a encouragé Danho Paulin Claude, 1er Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan avant de  prendre l’engagement de relever le défi du déficit du personnel enseignant.

« Il s’agit de faire en sorte  que toutes  les matières soient enseignées dans cet établissement et cela se fera à partir de maintenant. Nous avons identifié avec le chef d’établissement les matières où nous avons besoin de renforcer le corps enseignant. En attendant que la DRENA et ministère ne réagissent, nous avons décidé de prendre des vacataires dès la semaine prochaine pour renforcer les capacités de nos enfants », s’est engagés le premier magistrat de la commune d’Attécoubé.

Il a profité de l’occasion pour subventionner l’ouverture de compte d’Epargne figurant au projet DJETIN piloté par le club entreprenariat du collège en vue de donner une éducation financière de base aux apprenants avec l’accompagnement de la Société Ivoirienne de Banque. Ce sont donc les 500 meilleurs apprenants au premier trimestre qui bénéficieront de cette largesse de M. le maire.

Pour sa part le Directeur Régional de l’Education Nationale et de  l’alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 a salué le leadership impactant de Marthe RABBIOSI, cheffe d’établissement du Collège Moderne Danho Paulin Claude. «Je voudrais traduire ici et maintenant mes encouragements à Marthe RABBIOSI, à son équipe administrative et pédagogique qui ont expliqué le rôle de chaque service de l’école. Je vous félicite pour votre gestion et pour votre fort engagement remarquable à la mission d’éducation de l’ivoirien nouveau tant voulu par le président de la République, son excellence Alassane Ouattara », a félicité PONGATHIE Abraham SANOGO.

La Cheffe d’Etablissement, quant à elle, a réitéré sa détermination à œuvrer inlassablement pour hisser le Collège Moderne Danhon Paulin Claude parmi les établissements d’excellence. « Pour l’année scolaire 2024- 2025, nous comptons nous loger dans les premiers établissements de notre DRENA avec le concours de mes collaborateurs acharnés au travail et prêts à relever tous les défis », a décliné Marthe RABBIOSI.

Silué Daouda, digne fils d’Attécoubé vivant aux USA, pour contribuer à la formation  en anglais des apprenants a offert un important lot de livres de la langue de Shakespeare. Mlle DAMFA Malikat en classe de 3ème 2, présidente du club d’anglais au nom des récipiendaires a eu des mots de remerciement dans un anglais limpide à l’endroit du  donateur. Marthe N’guessan Rabbiosi a par ailleurs procédé à la distinction des personnalités qui œuvrent pour l’épanouissement des élèves du Collège Moderne Danho Paulin Claude d’Attécoubé.

Pour rappel, le Collège Moderne Danho Paulin Claude d’Attécoubé a été ouvert en 2021 avec 178 élèves compte à  ce jour plus de 900 apprenants et a réalisé un taux de réussite de 76, 66% de réussite au Brevet d’étude de premier cycle (Bepc) lors de la dernière session des examens à grand tirage.

R.N