Arabie Saoudite / COP 16 / Un pavillon offert à « Mains unies d’Afrique »

1 091

Une fierté et un honneur pour la Côte d’Ivoire. Là où certains pays devront se contenter d’un stand, c’est dans un pavillon que « Mains unies d’Afrique » (MUA), une organisation non gouvernementale (ONG) ivoirienne, participera à la COP16, du 2 au 13 décembre prochain, en Arabie Saoudite.

Photo: le président de MUA, NGoran Kouassi, lors d’un entretien relatif à l’environnement.

L’information a été donnée, le jeudi 24 octobre dernier, à travers un courrier électronique, aux responsables de cette organisation de lutte pour l’environnement. « Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature a été approuvée par le pays hôte. Vous recevrez la lettre officielle dans un autre e-mail confirmant votre participation de la part du Royaume d’Arabie Saoudite et du Centre national de gestion des Déchets. Dans cette lettre, vous trouverez les avantages du programme financé, y compris la taille du pavillon qui sera attribué à votre organisation » fait savoir le courriel.

Une information qui a mis du baume dans le cœur du président de MUA, N’Goran Kouassi, qui n’a pas boudé son plaisir. « C’est une très bonne nouvelle. Une organisation qui a un pavillon alors que certains pays n’ont qu’un stand, c’est une fierté et un honneur pour la Côte d’Ivoire que nous partons représenter à ce grand rendez-vous sur l’environnement » a-t-il jubilé.

Il faut rappeler que MUA est une organisation qui lutte depuis plus de 14 ans pour l’environnement à travers de nombreuses actions en ce sens dont plusieurs campagnes de reboisements initiées dans un bon nombre de localités ivoiriennes.

Récemment, à travers un entretien accordé à certains confrères, cet amoureux de la nature a lancé un appel aux autorités ivoiriennes ainsi qu’aux organismes compétents en la matière en vue de bénéficier d’une aide qui permettra la participation de son organisation à la COP16 en décembre prochain en Arabie Saoudite.
Avec l’obtention de ce pavillon de 6m2 de la part des autorités saoudiennes, son appel pourrait connaitre des réponses favorables. Il croise les doigts.

Romarick N.FOUA