Les membres du syndicat national du ministère de la Construction (SYNAMIC) ont renouvelé, le vendredi dernier, à son Songon, lors du congrès extraordinaire de ce syndicat, leur confiance à Charles Déhé Guéi pour 5 ans. A l’issue de cette réélection, le secrétaire général du SYNAMIC, après avoir remercié ses collègues pour « la confiance renouvelée », a indiqué que la tâche est loin d’être terminée.
Photo: le secrétaire général du SYNAMIC, Charles Déhé Guéi.
« Les défis que nous avons relevés ces dernières années ont été nombreux. Nous avons lutté pour de meilleures conditions de travail, pour la revalorisation de nos primes, et pour la reconnaissance de nos droits. Certains combats ont été gagnés, d’autres sont encore en cours, mais soyez assurés que nous ne cesserons jamais de revendiquer ce qui est juste et légitime pour chacun de nous. Cependant, le travail est loin d’être terminé. Les prochains mois et années s’annoncent également exigeants. Les mutations économiques, les pressions sur nos conditions de travail, les réformes qui parfois ignorent les intérêts des travailleurs, sont autant de défis que nous devrons relever avec rigueur et vigilance » a-t-il fait savoir.
Charles Déhé Guéi a ajouté que cette réélection n’est rien d’autre qu’un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la vie de ce syndicat en vue de « construire un avenir plus juste pour tous les travailleurs du MCLU ».
Pour y parvenir, le secrétaire général réélu du SYNAMIC a exhorté ses camarades à l’union, chose qui fera la force du syndicat.
Après quoi, il a, une fois encore, exprimé sa gratitude aux personnes qui l’ont aidé à se maintenir à la tête du syndicat et celles qui étaient présentes lors de l’assemblée extraordinaire dont des responsables syndicaux.
R.N.F.