Auréolé de son prix de Docteur Honoris Causa en business administration pour son leadership et son cursus professionnel, obtenu, samedi dernier, à Dubaï aux Émirats arabes unis, le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) a regagné, le lundi 14 octobre dernier, le sol ivoirien.
Photo : Zanga Coulibaly, président de la CONASU, à son retour à Abidjan, auréolé du titre de Docteur Honoris Causa
A cette occasion, après avoir remercié le Tout-Puissant et exprimé sa gratitude au peuple ivoirien en général, à la jeunesse ivoirienne et aux femmes en particulier, le Docteur Zanga Coulibaly a dédié son prix au numéro un ivoirien, Alassane Ouattara.
« Je voudrais dire, à ce stade de mes propos, que si nous sommes arrêtés à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny en toute tranquillité, c’est parce la Côte d’Ivoire qui nous inspire est celle d’un grand homme, un bâtisseur des temps modernes qui inspire toute la jeunesse de Côte d’Ivoire, qui inspire toutes nos mamans à croire en cette Côte d’Ivoire nouvelle, à qui nous dédions ce prix qui n’est autre que Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara » a déclaré le jeune leader.
Si Zanga Coulibaly a offert son titre honorifique au Chef de l’Etat, c’est parce que selon lui, les actions menées depuis 2022 par la CONASU auprès de l’époux de Dominique Ouattara pour la libération des 49 soldats ivoiriens détenus à l’époque au Mali ont » contribué » à l’obtention de cette distinction.
Après » le don » de son prix au locataire du Palais Présidentiel du Plateau, » le Vagabond de la cohésion sociale et de culture citoyenne et republicaine », comme on le surnomme également, a exprimé sa gratitude au Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, au Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et à sa patronne, Françoise Remack, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Une expression de gratitude qui, a-t-il confié, s’explique par le soutien de ces personnalités aux activités de la CONASU.
Le retour du Docteur Zanga Coulibaly à Abidjan, il faut l’indiquer, s’est déroulé dans une ambiance festive en présence de nombreux sympathisants de la CONASU, de ses amis et connaissances et surtout de ses pairs présidents du mouvement citoyen dont Dominique N’gbala, Jean- Louis Gogoua et Bamba Gaoussou.
Romarick N.FOUA