Côte d’Ivoire / PDCI-RDA / Tidjane Thiam élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre du Bélier

1 128

La cérémonie de remise des insignes de Grand-croix de l’ordre de l’ordre du Bélier au président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam et au président honoraire dudit parti, Cowppli Bony Alphonse a eu lieu ce vendredi 14 juin 2024 à Abidjan à la Maison du PDCI-RDA à Cocody.

Le président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam a été élevé ce vendredi à la dignité de Grand Maître et de Grand-Croix de l’ordre du Bélier et le président honoraire, Cowppli Bony Alphonse a été lui aussi élevé au Grand-croix de l’ordre du Bélier selon les dispositions juridiques de ce parti au cours d’une cérémonie solennelle.

A cet effet, la remise de ces insignes a été faite par la grande chancelière de l’ordre du Bélier du PDCI-RDA, Madame Denise Houphouët-Boigny. Après la remise de ces insignes à ces deux illustres personnalités, le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam a salué la capacité de son parti à se mobiliser même devant les épreuves comme lors des obsèques de feu Henri Konan Bédié.

« Bientôt Nous irons à la rencontre de tous les ivoiriens afin de porter haut et fort sur le terrain le message du PDCI-RDA. Je réaffirme mon engagement à mettre l’humain au centre de mes actions. Nous devons continuer à lutter contre les inégalités. La confiance des militants est essentielle. Elle se mérite par des actions honnêtes et transparentes », a déclaré le président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam

Pour le président honoraire, Cowppli-Bony Alphonse, le PDCI survivra à Henri Konan Bédié.

« Merci parce que vous avez pu tenir malgré toutes les tentatives pour anéantir notre parti. Le PDCI-RDA vivra parce que c’est la création de nos parents et nos grands parents », a soutenu Cowppli-Bony Alphonse, le président honoraire du PDCI-RDA

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Dr Emmou Sylvestre a précisé que cette cérémonie permet de clore le processus de désignation du président du PDCI-RDA conformément aux dispositions juridiques de ce parti.

Moussa Camara