Côte d’Ivoire / Culture shock 2024 / Cast annonce des innovations

1 194

Cheick Ahmed Toungara dit Cast a animé une conférence de presse ce vendredi 07 juin 2024 pour annoncer le lancement officiel de ‘’The Culture shock 2024’’ au Musée de civilisation Adama Toungara d’Abobo.

‘’The Culture shock 2024’’ va se dérouler du samedi 8 juin au 30 août 2024 au Musée de civilisation Adama Toungara d’Abobo. Cette annonce a été faite par le porteur de projet ‘’ The Culture shock’’, Cheick Ahmed Toungara dit Cast. L’idée de la création de ‘’The Culture shock’’ est venu, selon Cast, à offrir un cadeau mémorable à son père, Adama Toungara, médiateur de la République qui fêtait ses 80 ans. Aujourd’hui, dit-il, ‘’The Culture shock’’ a dépassé les frontières ivoiriennes et il est devenu international.

« ‘’The Culture shock’’, c’est de relayer le potentiel artistique, créatif en Côte d’Ivoire et dans le monde. L’année prochaine, ça sera le show des artistes graphiques, designers. Ce sont des artistes contemporains, des artistes de 21ème siècle. Ma vision est de supporter toute type d’art, toute type d’artiste sur les mêmes pieds d’égalité, donner la chance à tous les artistes pour devenir des superstars. L’exposition ‘’The Culture shock’’ débute du samedi 8 juin au 30 août 2024 au Musée de civilisation Adama Toungara d’Abobo et l’entrée est gratuit. A cette 2ème édition, il aura des conférences. », a déclaré le porteur de projet, Cheick Ahmed Toungara dit Cast

A cette 2ème édition, Cast a annoncé des innovations telles que l’introduction de l’intelligence artificielle et le Musée de civilisation Adama Toungara d’Abobo est le premier à exposer ainsi, pendant l’exposition, il aura une pièce d’art sonore.

A cette conférence de presse, plusieurs artistes sont venus apporter leur soutien au porteur du projet de ‘’The Culture shock’’, à savoir George Bonin, Daouda Iva, Salvador du Cameroun, Ometta, Ibrahim Touré, Shula.

Moussa Camara