Les Lions de la Teranga, Champions d’Afrique en titre, ont servi la soupe de déchéance aux Scorpions de la Gambie au soir du lundi 15 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au terme de la première journée du groupe C, à l’occasion de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Le joueur sénégalais Pape Gueye inscrit de manière précipitée 1but aux 4èmes minutes du jeu, pour rappeler aux noms de ses Coéquipiers à leur sélectionneur, M. Aliou Cissé, que ses consignes ont été bien comprises et que la population sénégalaise devrait leur faire confiance. Ils vont donc maintenir le score jusqu’à la mi-temps.
Dès la reprise du jeu, Moussa Barrow et ses coéquipiers essayent vaille que vaille, à affaiblir la défense sénégalaise très bien organisée et sereine mais, ce furent des efforts improductifs.
A la 52ème minutes, Lamine Camara inscrit un but de plus : (2-0) ; ce score devient encore plus motivant et va accentuer la domination sur la Gambie qui s’affaiblie à nouveau sur un doublé de Lamine Camara à la 86ème minutes, nouveau score,3 à 0. Toutefois, malgré la détermination des Scorpions réduire, ils ne peuvent pas réduire le score.
A Place Jean Paul II de Yamoussoukro, où se trouve la plus grand FAN ZONE de la Côte-d’Ivoire, dirigé par Maître OUATTARA Mohamed, les populations sont motivées à suivre les matchs sur l’écran géant. Pour eux, il n’ya aucune raison de manquer à cette occasion, vu que toutes les conditions y sont, pour offrir de la joie, à commencer par le Sponsor Orange Côte-d’Ivoire et autres acteurs sponsorings, qui ne cessent de faire de belles surprises.
Ce sont (24) Vingt-quatre équipes africaines, qui participent à cette Coupe d’Afrique des Nations, qui s’achèvera le 11 février prochain avant la fermeture de la FAN ZONE qui aura lieu le 12 février prochain.
Ferdinand KEYN .