Côte d’Ivoire / Passation de charge à la Mairie de Yopougon / Kafana salue le courage et l’engagement d’Adama Bictogo

1 413

La cérémonie de passation des charges entre le Maire sortant Gilbert Koné Kafana et le nouveau Maire élu de Yopougon, Adama Bictogo a eu lieu ce mardi 10 octobre 2023 à la salle de conférence de la Mairie de Yopougon. Cela, en présence du ministre de la communication et des médias Amadou Coulibaly et plusieurs personnalités politiques issues du parti des Houphouëtistes.

 

Désormais, Adama Bictogo est le Maire de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire. Elu à l’issue des élections municipales du 02 septembre 2023, le nouveau maire de la commune de Yopougon est installé dans son fauteuil, après la passation des charges. Après les mots introductifs par le préfet d’Abidjan, Goun Germain François, c’est le maire sortant Gilbert Koné Kafana qui a salué le courage et l’engagement du nouveau maire, Adama Bictogo.

« Le choix de Bictogo en tant que candidat a été fait à dessein, au regard de sa qualité d’homme politique. C’est pourquoi, j’adresse mes félicitations au nouveau maire pour son engagement et son efficacité à conduire la mission à lui assigner. Nous serons ensemble. Je remercie les structures de base et tous ceux qui ont participé à la victoire du Rhdp. Que la baraka de Dieu repose sur lui et toute son équipe », a dit le maire sortant, Gilbert Koné Kafana, par ailleurs Haut représentant de la République

Prenant la parole, le nouveau maire a remercié son prédécesseur. Toutefois, en rappelant l’excellence relation qui existe entre eux.

« Ce passage pour moi est un passage à témoin. Je souhaite que la fraternité soit gardée et conseillant la jeune génération à savoir attendre son temps. Monsieur le maire honoraire de Yopougon, nous avons l’habitude de t’appeler le gardien du temple et tu l’es jusqu’aujourd’hui. Aujourd’hui, je suis le maire de Yopougon parce que tu as bien voulu que ce soit le candidat de Yopougon. Tu t’es donné le temps de la réflexion et tu as dit au président que si tu devais fais un choix, tu m’auras choisi. Donc, ton choix rencontrait le choix du président et vous m’avez choisi. », a déclaré le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo.

Le nouveau maire de Yopougon a souligné que pour lui, ce sont les valeurs qui compte plus que la fonction. Il a remercié tous les forces politiques qui l’ont permis à gagner les élections à Yopougon.

Moussa Camara