Ils sont au nombre de 6. Ils ont été désignés meilleurs acteurs du développement de l’année 2024 par la structure Sphinx Communication et l’organisation non gouvernementale (ONG) Initiative Santé.
Meilleur acteur du développement communautaire, Jean-Claude Mabéa, 6ème Adjoint au maire de Koumassi, Jean-Claude Mabéa. Photo: R.N.F
Ces acteurs du développement ont reçu leur parchemin, le vendredi 27 décembre dernier, à la salle VIP de la mairie de Koumassi, lors de la première édition de cette cérémonie de distinction organisée par ces deux organisations.
Au nombre de ces lauréats, on note le 6ème Adjoint au maire de la commune de Koumassi, Jean-Claude Mabéa, et Maître Maxime Kouamé, président de la mutuelle des villages de Séoulé Ahounzê et d’Ahounzè Kouadiokro (MUDESAK), en tant que meilleurs agents de développement communautaire.
Meilleur coiffeur-visagiste, Florent Koudou Gri. Photo: R.N.F
Ami Fofana, présidente de l’ong « No Stress no Bla Bla », s’est adjugé le prix spécial de cette cérémonie pour ses nombreuses actions sociales et humanitaires en Côte d’Ivoire. Le prix du meilleur coiffeur-visagiste de Côte d’ivoire est revenu à Florent Koudou Gri, également bardé de plusieurs prix internationaux dont un remporté aux Etats Unis. Luc Kanon, président de l’église du christianisme céleste, est parti avec le prix du meilleur promoteur de l’unité au sein de l’église du christianisme céleste en Côte d’Ivoire. Le prix du meilleur établissement secondaire du Tonkpi, région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, a été raflé par David Evariste Damy Ouéhi, fondateur d’établissement à Zouan-Hounie.
A l’occasion de la remise de ces distinctions, le président directeur général de Sphinx Communication, Patrick Méka, a situé le cadre de ce prix.
Prix spécial pour ses nombreuses actions sociales et humanitaires, Ami Fofana, présidente de l’ong » No Stress no Bla Bla « . Photo: R.N.F
« Le prix meilleur acteur du développement a été initié pour mettre en exergue ces personnes qui, dans l’ombre, travaille d’arrache-pied pour valoriser leur secteur d’activité. Il s’agit pour Sphinx Communication et Initiative Santé de faire la promotion de ces agents de développement dont l’effort n’est pas toujours reconnu, les mettre à la lumière afin de faire d’eux des exemples, des modèles pour la société et la jeune génération » a-t-il expliqué.
Auparavant, le confrère a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette première édition et a lancé un appel aux éventuels partenaires pour les futures éditions.
Quant aux récipiendaires, ils ont tous laissé éclater leur joie et ont exhorté, à l’instar du 6eme Adjoint au maire de Koumassi, Jean-Claude Mabéa, les uns et les autres à « être des passionnés de l’effort et du travail bien fait ».
Il faut, par ailleurs, faire remarquer que cette première édition des acteurs du développement pour un coup d’essai, a donné des indicateurs prometteurs.
Romarick N. FOUA