Côte d’Ivoire / Lancement de la 6e Édition de la Soirée Filon Minéralisée / SEHE CEDRICK annonce des innovations

1 277

Placé Sous le thème : «Coexistence petites et grandes mines : Défis et opportunités », la cérémonie de lancement de la 6e édition de la Soirée Filon Minéralisée a eu lieu ce jeudi 16 mai 2024 au siège de la Conférence des Acteurs des Mines du Pétrole et de l’Environnement (CAMPE) à Yopougon Millionnaire, à proximité du Collège Saint-Louis.

Le Commissaire général de la Soirée Filon Minéralisée, Monsieur SEHE Cedrick, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la CAMPE, a relevé l’importance de la Soirée Filon Minéralisée. Selon lui, cette soirée est à sa  sixième édition, qui vise à rassembler les acteurs du secteur minier, qu’ils soient impliqués dans l’exploitation semi-industrielle, artisanale ou industrielle. Pour lui, l’objectif cet événement est de promouvoir ces acteurs et de mettre en lumière ceux qui se démarquent par leur excellence et leur innovation dans l’industrie minière.

« La Soirée Filon Minéralisée constitue une plateforme pour valoriser les champions nationaux du secteur minier, qu’il s’agisse de ceux qui exploitent les mines ou de ceux qui les accompagnent en tant que sous-traitants. En Côte d’Ivoire, il y a des personnes qui se distinguent par leur contribution positive à l’exploitation minière, et cette soirée est dédiée à leur reconnaissance. », », a déclaré le Commissaire général de la Soirée Filon Minéralisée, Monsieur SEHE Cedrick

En effet, le thème de cette année reflète les enjeux actuels du secteur minier en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a expliqué que ce thème a été choisi pour mettre en lumière les défis à relever dans la cohabitation entre les petites et grandes mines, mais aussi pour explorer les opportunités qui peuvent en découler.

« Nous pensons qu’il y a des défis, mais également des opportunités. C’est pourquoi nous voulons profiter de cette plateforme pour inviter les institutions, les banques et les ministères concernés à participer activement à cette activité. », a-il ajouté

Pour l’édition de cette année, qui se tiendra le 9 août, des innovations majeures sont prévues. Contrairement aux années précédentes, cette édition mettra en avant des présentations concrètes de plusieurs sociétés minières. De plus, un Award spécialement organisé récompensera les acteurs qui se sont particulièrement distingués dans le domaine des mines. « Il y aura des distinctions pour célébrer ceux qui ont marqué le secteur, que ce soit dans l’exploitation minière semi-industrielle ou dans d’autres domaines connexes », a précisé Monsieur SEHE.

Moussa Camara