- Advertisement -

Mondial 2022 / En Côte d’Ivoire, l’exploit des Lions de l’Atlas salué par les Marocains et Africains

1 141

- Advertisement -

 

Ils sont « Qualifiés ! Qualifiés ! ». L’incroyable parcours des Lions de l’Atlas continue et les Marocains en Côte d’Ivoire s’enflamme après la qualification de l’équipe en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar, un exploit sensationnel jusqu’ici jamais réalisé par une équipe africaine ou arabe.

La qualification des Lions de l’Atlas en demi-finale du Mondial de foot ? Pour l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani, pas de doute, c’est celle d’une « union arabe et africaine dans la joie ». Et sans attendre, ce diplomate marocain prédit qu’en demi-finale, « l’équipe du Maroc sera soutenue par des millions de citoyens du monde arabe, africain, musulman et même asiatique ». 

Le Maroc vient de réaliser un exploit qui restera dans les annales du football arabe, africain et mondial, ainsi les Lions de l’Atlas réécrivent « l’histoire du football marocain, arabe et africain.

Quant au site Afrik Foot, il adresse aux Lions de l’Atlas un large coup de chapeau pour leur « exploit retentissant (…) Pour la première fois, l’Afrique sera présente en demi-finale », jubile-t-il.

Les Marocains dans « l’histoire »

C’est dans les territoires palestiniens que les manifestations de joie ont été les plus spectaculaires. Pour les Palestiniens, l’exploit marocain est une victoire arabe qui les sort, par procuration, d’un quotidien déprimant. Un sentiment partagé à des degrés divers dans la plupart des pays arabes. Déjà les félicitations de célébrités du monde du spectacle se multiplient. Il y a aussi les congratulations de nombreux responsables arabes qui voient un potentiel politique et économique à la victoire footballistique marocaine.

Moussa Camara

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.