- Advertisement -

Côte d’Ivoire / 4EME EDITION DES AWARDS DES ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOCIO-ECONOMIQUES AFRICAINES / LA VICE-PRESIDENTE DU SENAT AUX CHEFS D’INSTITUTIONS : « LES GRANDES NATIONS NE SE CONSTRUISENT PAS DANS LA PARESSE INTELLECTUELLE. »

1 412

- Advertisement -

 

« Les grandes Nations ne se construisent pas dans le laissez aller, ni dans le laissez faire, ni dans la paresse intellectuelle encore moins, dans la transgressions des règles de gestions économiques et financières, en un mot dans la corruption », c’est sur ces syntaxes conscientisent que la vice-présidente du présidium Sénatorial ivoirien, Mme TRABI Nathalie, a interpellé les chefs d’entreprises et Institutions Socio-économiques africaines. C’était à l’occasion de 4ème édition des Awards, tenue le 8 décembre dernier, au Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan. Mandatée par le Président du Sénat SEM .AHOUSSOU Jeannot-Kouadio,  la vice- présidente du Sénat  à élargie  son discours : « Nous devons être des modèles pour  nos collaborateurs, nos administrés, nos jeunes frères, nos enfants ; c’est à cette seule condition que nous atteindrons le développement tant recherché», a exhorté Mme TRABI Nathalie avant de Préciser que: « Les grandes Nations ne se construisent pas dans le laissez aller, ni dans le  laissez faire, ni dans la paraisse intellectuelle encore moins, dans la transgressions des règles de  gestions économiques et financières, en un mot dans la corruption ». C’est pourquoi, ajouta t’elle : « nous devons chaque jour aspirer à l’excellence, afin d’être des acteurs actifs et non des figurants de ce grand film de développement la Côte-d’Ivoire dont le scénariste et le metteur en scène est le Président, Son Excellences Monsieur Alassane OUATTARA », a-t-elle conseillé.

Portant le regard sur le financement des entreprises africaines, thème de ladite cérémonie, elle a notifié que : « l’entreprenariat doit s’adosser à la moralité et à l’intégrité, qui sont les préalables de la gestion commune. C’est ainsi, qu’on acquiert la conscience des partenaires financiers, pour accepter d’accompagner les projets d’entreprises », a soutenu la représentante du Président des Sénateurs de Côte-d’Ivoire, qui, par ailleurs, a tenu à les encourager :« sachiez que vous êtes dorénavant, inscrits au panthéon de l’excellence et que vous devez pérenniser le mérite de vos attitudes, tous les jours », a-t-elle avoué. La vice-présidence du Sénat, a aussi confirmé le soutien du Sénat ivoirien à cette vision amossienne, participative au développement : « Le Sénat est disponible pour accompagner les initiatives entrepreneuriales car, les Awards des Entreprises et des Institutions s’inscrivent dans cette dynamisme », a rappelé Mme. TRABI Nathalie, Lauréate du Super Prix Institutionnel pour le Développement et la Démocratie. « La Côte-d’Ivoire a l’une des législations les plus attractives de la Sous-région pour le monde des affaires », a-t-elle argumenté.

 « Un peuple en paix est un peuple qui peut connaître le Développement, le progrès et la prospérité ; sans la paix aucun développent n’est possible », a déclaré le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, M. KONAN Kouadio Bertin.

Par ailleurs, Lauréat du prix spécial au titre de son statut, M. KKB, a encouragé les initiateurs en particulier M. Amos BEONAHO, directeur de AB Communication. Quant à lui, en retour, au nom de toute son équipe, il a remercié infiniment les participants et bienfaiteurs après une brève historique du fruit de sa réflexion, qui, aujourd’hui, soutenu par M. BOKORO Sagesse, Meilleur Manager Africain du secteur des investissements pour cette édition.                                                                                      

F .KEYN

 

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.