Le dimanche 8 février, le Karting Club de Yamoussoukro, sous l’égide de la Fédération ivoirienne Side By Side Véhicule a organisé la deuxième édition du top chrono SSV d’Adonkoi pour la cohésion sociale. Le temps d’une journée transformé en véritable arène de vitesse.
Malgré une chaleur accablante et un circuit particulièrement technique, les pilotes ont fait preuve d’une grande maîtrise. Ils ont offert aux nombreux spectateurs un spectacle impressionnant. Dérapages contrôlés, accélérations et franchissements, l’ambiance était électrisante ce jour-là sous un nuage de poussière et les vivats du public.
Les bolides en lice étaient répartis en trois classes de catégories :
-classe 1
-classe 2
-classe académie; les pilotes ont rivalisé de technicité, dans une ambiance conviviale, mais résolument compétitive. La grande nouveauté de cette édition a été la Young Académie qui a permis à trois jeunes pilotes de se lancer pour la première fois.
La remise des trophées quant à elle, s’est tenue le jeudi 12 février à la pâtisserie Abidjan Marcory, en présence du représentant du Ministre des Sports, le Conseiller Technique Basile Junior Dodo Goualy. Il réaffirmé l’appui du Ministère des Sports, tout en mettant en avant la croissance rapide du Side By Side Véhicule en Côte d’Ivoire.<< Je salue la vision stratégique de la FISSV, car cette fédération contribue activement au rayonnement du sport ivoirien en parfaite harmonie avec la politique de diversification sportive promue par le ministère des sports.J’invite donc les autres fédérations à emboîter le pas à la FISSV ’’, a-t-il dit.
Au nom de la FISSV, la Vice-Présidente chargée des compétitions et Présidente du Karting Club de Yamoussoukro, Marthe Rabbiosi, a placé la cérémonie sous le sceau de la gratitude en remerciant les sponsors Cacomiaf, la Pâtisserie Abidjanaise, Graphicolor, Ivoire Équipement…et tous les acteurs.
Le président de la FISSV, Aka Bosson Hubert, a réaffirmé la mission sociale du rallye SSV, moteur de courage et de cohésion nationale.
Pour sa part, le directeur technique national, Assaf Farid voit déjà plus loin. Pour lui, la saison 2026 a démarrée sur les chapeaux de roues avec le tenue du Top Chrono SSV pour la cohésion sociale à Adonkoi.
Pilotes, copilotes, organisateurs et partenaires étaient tous réunis pour saluer cette réussite lors de cette cérémonie de remise de prix.
Les résultats de cette édition 2026.
Classement scratch officiel
1er:Gary Chaynes/Neno Zarour
2ème :Hyjazi Kévin /Le Borgne Didier
3eme :Tino Abondio /Daniel Coulibaly
Classement Officiel par Classe:
CLASSE 1
1er :Gary Chaynes/Neno Zarour,
2eme :Hyazi Kévin /Le borgne Didier,
3ème :Tino Abondio/Coulibaly Daniel,
CLASSE 2
1er : Assaf Farid Daniel / Fontaine Eric
2eme :Konet Ahmed /Traore Aziz
3eme :Thelen Johnny /Bamba Ibrahim
CLASSEMENT OFFICIEL YOUNG ACADEMY
1er: Médlège Hadi/Vigneron Pascual
2eme: Zarour Jordan/ Neno Zarou
3eme: Nolane Namé / Patrick Name
N’Guessan Adonis
Nasopresse.com