La magie de Noël a une nouvelle fois opéré dans le quartier Angré Star 8 en bas, grâce à l’initiative solidaire de la Sénatrice Mme Kady Soukoulé épouse Koné, marraine de la cérémonie dénommée « Noël chez nous ». Organisée par la départementale RHDP Cocody-Angré, cette fête a permis d’apporter joie et réconfort à plus de 245 enfants, réunis autour de cadeaux, de repas et d’animations festives.
Sénatrice Mme Kady Soukoulé épouse Koné, marraine de la cérémonie dénommée « Noël chez nous ». Photo: Moussa Camara
Bien qu’empêchée pour cause de mission officielle hors du pays, la Sénatrice a tenu à marquer sa présence par un message chaleureux adressé aux enfants et aux familles du quartier. Elle a souhaité un joyeux Noël à toute la communauté, tout en exprimant sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son épouse, pour le climat de paix et de sécurité qui règne en Côte d’Ivoire. Elle a également formulé ses vœux à l’endroit des institutions, des élus et de l’ensemble de la nation ivoirienne.
Au nom des habitants, M. Ouattara N’Golo, chef du quartier, et l’Imam Diaby Losseni de la mosquée Rassoullah d’Angré Pétro-Ivoire en bas et représentant de l’imam Traoré Abdallaziz ont élevé des prières et des bénédictions pour la marraine, tout en appelant les populations à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
Prenant la parole, Mme Traoré Massara, présidente des femmes solidaires d’Angré Star 8 en bas, a salué la générosité et la bienveillance de Mme Kady Soukoulé Koné, soulignant l’impact positif de ses actions sur la vie du quartier.
« Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude. Grâce à elle, nos enfants sourient aujourd’hui », a-t-elle déclaré sous les applaudissements.
M. Kouadio Fortuné, chef de projet au sein du comité de gestion du quartier. Photo: M.C
De son côté, M. Kouadio Fortuné, chef de projet au sein du comité de gestion du quartier, a rappelé les nombreuses actions de développement menées avec le soutien de la Sénatrice, notamment l’éclairage public, l’amélioration de la voirie et l’accompagnement des initiatives communautaires.
« Pendant plus de cinq ans, le quartier était plongé dans l’obscurité. Aujourd’hui, la lumière est là, et ce n’est pas un hasard », a-t-il témoigné.
Il a également souligné le caractère inédit de cette célébration : « C’est la première fois depuis plus de sept ans que notre quartier s’unit pour organiser une fête de Noël d’une telle ampleur. »
Initialement prévue pour 150 enfants, la cérémonie a finalement rassemblé plus de 300 enfants, venus non seulement d’Angré Star 8 en bas, mais aussi des quartiers environnants. Les femmes du quartier, fortement mobilisées, ont joué un rôle clé dans l’organisation, illustrant une nouvelle dynamique d’unité et de solidarité.
La fête s’est achevée dans une ambiance conviviale, empreinte de gratitude et d’espoir, avec des prières pour la paix en Côte d’Ivoire et la poursuite de telles initiatives en faveur des populations. Il faut noter que Mme coulibaly Magbè, collaboratrice de la marraine était présente à cette cérémonie.
Moussa Camara
Nasopresse.com