Le PDCI-RDA continue de miser sur le renouvellement générationnel à l’occasion des législatives du 27 décembre 2025. À l’issue de la cérémonie d’investiture des candidats, N’Doufou Kouassi Richard, représentant du Parti pour la circonscription 111 (Ettrokro–Samanza commune et sous-préfecture), a exprimé sa fierté et son engagement en tant que porte-flambeau de la nouvelle génération.
M N’Doufou Kouassi Richard à droit et Traoré Adam’s à gauche. Photo: Moussa Camara
Visiblement ému, le candidat a souligné la portée symbolique de cette investiture, qui marque un tournant dans l’histoire politique locale.
« C’est un honneur que le PDCI nous fait, à nous la jeunesse. Nous succédons à un dinosaure politique qui a servi pendant 25 ans. Après son illustre passage, l’honorable Bessin Koffi Maurice nous transmet le flambeau. C’est un privilège et une grande responsabilité », a déclaré N’Doufou Kouassi Richard.
Pour lui, cette transition incarne le message que le Parti adresse à toute la nation : la jeunesse a du mérite et peut relever les défis politiques du moment.
N’Doufou Kouassi Richard, représentant du Parti pour la circonscription 111 (Ettrokro–Samanza commune et sous-préfecture). Photo: Moussa Camara
Revenant sur la cérémonie, le candidat s’est réjoui de l’unité et de l’enthousiasme qui ont marqué l’événement.
« Nous avons assisté à une très belle cérémonie d’investiture. Toute la grande délégation du PDCI-RDA a montré sa détermination à consolider la place de notre Parti dans la vie politique nationale », a-t-il ajouté.
N’Doufou Kouassi Richard affirme aborder ce nouveau chapitre avec humilité mais détermination. Selon lui, la jeunesse du Parti doit faire preuve de courage, de discipline et d’innovation pour représenter dignement les aspirations des populations d’Ettrokro et Samanza.
Moussa Camara
Nasopresse.com