Dans sa volonté d’offrir aux populations des infrastructures sportives de qualité aux normes internationales afin d’accueillir de grandes compétitions, l’Etat de Côte d’Ivoire 🇨🇮, à travers le Ministère des Sports et du Cadre de Vie, a lancé depuis 2022, un vaste programme de réhabilitation et de construction de piscines sur le territoire national. Ainsi depuis le 17 mai 2023, les travaux de construction de la piscine olympique d’Abobo, ont été lancés sur l’ancien site de « Coco service ».
Afin de vérifier l’état d’avancement des travaux, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, s’est rendu ce lundi 6 octobre 2025 sur le site de construction de la future piscine olympique d’Abobo.
Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont son Directeur de Cabinet, Pr Alfred Yao N’guessan, et Ousmane GBANE, Directeur général de l’Office national des sports (ONS), le Ministre délégué a fait le tour du site et s’est rassuré que le projet ait pris forme.
Selon les représentants du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) et l’entreprise GINGER, en charge des travaux de construction, le site s’étend sur 7600 M² et disposera à terme d’une piscine olympique de 10 couloirs (50 M sur 25), une piscine d’échauffement de 5 couloirs (25 par 12,5), un bâtiment comprenant des vestiaires, des gradins de 300 places assises avec loges VIP de 15 places, un sous-sol et un Rez-de-chaussée. Il sera construit aussi un bâtiment principal R+1 qui abritera une salle de conférence, une salle de sport, une infirmerie et un restaurant annexé ainsi que 3 parkings d’une capacité de 30 véhicules.
Par ailleurs, un projet similaire est en cours à Yopougon sur le site « EPP Banco 2 » et viendra répondre aux besoins de la population, de disposer d’une piscine aux normes internationales et pratiquer la natation dans un cadre adéquat.
N’G.A
Nasopresse.com