Le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), sis à Cocody rue Lepic, a enregistré une forte affluence ce samedi 16 août 2025. À l’appel du président national de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou, plusieurs dizaines de jeunes issus des mouvements, associations, coordinations et structures départementales du parti se sont rassemblés pour une rencontre d’information et de mobilisation.
Au menu des échanges figuraient les informations générales, les préparatifs du dépôt de candidature de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République et candidat du RHDP, ainsi que divers points liés à la vie du parti.
Accompagné des membres de son bureau exécutif, Koné Mamadou a donné le ton en rappelant l’importance de la mobilisation : « Face au climat politique qui se présente à nous, nous devons nous mobiliser pour le Président Alassane Ouattara. Nous avons la plus grande formation politique et nous sommes présents partout en Côte d’Ivoire. Avec 47 coordinations, 350 départements politiques et 924 zones, il n’existe pas de village où le RHDP est absent », a-t-il souligné.
Le leader de la jeunesse du parti a insisté sur l’objectif principal de la rencontre : fédérer toutes les énergies de la jeunesse autour du dépôt de candidature du Président Ouattara en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Par ailleurs, Koné Mamadou a tenu à clarifier la position de la direction du parti concernant les initiatives sur le terrain : « Il n’y aura pas de marche le 23 août sans l’aval formel de la direction du parti », a-t-il précisé.
Enfin, il a invité l’ensemble des jeunes et militants du RHDP à s’investir pleinement dans les préparatifs de ce moment décisif. Il a également annoncé une grande mobilisation, le jour du dépôt de candidature, depuis la résidence du Chef de l’État jusqu’au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), où plusieurs milliers de personnes seront attendues.
Ibo François
Nasopresse.com